Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Responsable du service accueil - courrier - médiation numérique H/F - CHOISY-LE-ROI
Responsable du service accueil - courrier - médiation numérique H/F
Filière : Administrative
Métier : Ressources humaines
Catégorie : A ou B selon profil
Attaché territorial
ou Rédacteur territorial
CDD
12 mois
Lieu : CHOISY-LE-ROI
Titulaire ou contractuel
Expérience : Première expérience
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 31/01/2025
Poste ouvert en recrutement
Descriptif et missions
Responsable du service accueil - courrier - médiation numérique H/F
Ce poste est à pourvoir à CHOISY-LE-ROI.
Responsable du service accueil - courrier - médiation numérique H/F
Responsable du service accueil - courrier - médiation numérique H/F
Afin de proposer un service public de qualité et accessible à toutes et tous, la mairie de Choisy-le-Roi accueille les usagers du lundi au samedi matin. Avec plus d’une centaine de visites, 130 courriers reçus par jour, le service accueil – courrier – médiation numérique s’est structuré autour d’un objectif commun : simplifier le parcours administratif du public.
3 pôles, 3 rôles :
- Apporter un premier niveau de réponse à l’usager et l’orienter dans ses démarches ;
- Assurer une distribution efficiente et rapide du courrier entrant et sortant afin de réduire les délais de traitements ;
- Accompagner les personnes éloignées des outils numériques afin de réaliser leurs démarches et gagner en autonomie.
Vous souhaitez participer à son bon fonctionnement - Cette offre peut vous intéresser ! Nous recherchons activement un responsable du service accueil – courrier – médiation numérique.
Sous l’autorité hiérarchique du Directeur Général Adjoint en charge de la culture et de la vie locale, vous contribuez à la mise en œuvre de la stratégie publique en lien avec les activités du service. Vous organisez et pilotez l’activité, avec l’appui du responsable adjoint en charge du pôle médiation numérique. Vous encadrez et animez une équipe de 21 agents.
Vos journées sont rythmées par différentes activités telles que :
- Mettre en place et adapter l’organisation en cohérence avec le projet municipal et les ressources disponibles
- Animer l’équipe en mettant en œuvre l’ensemble des dispositifs de management individuel et collectif
- Répartir, planifier, coordonner et contrôler l’activité
- Garantir un accueil de qualité pour l’ensemble des usagers en lien avec le responsable adjoint
- Etre relais, soutien des équipes face à des publics difficiles / spécifiques (barrière de la langue, comportements inappropriés, etc.)
- Assurer la gestion financière du service
- Suivre l’activité de l’Espace public numérique en lien avec le responsable adjoint
- Contribuer à la participation citoyenne, à la valorisation des activités et au développement des partenariats
Particularités du poste :un samedi matin travaillé par mois en fonction des besoins du service
3 pôles, 3 rôles :
- Apporter un premier niveau de réponse à l’usager et l’orienter dans ses démarches ;
- Assurer une distribution efficiente et rapide du courrier entrant et sortant afin de réduire les délais de traitements ;
- Accompagner les personnes éloignées des outils numériques afin de réaliser leurs démarches et gagner en autonomie.
Vous souhaitez participer à son bon fonctionnement - Cette offre peut vous intéresser ! Nous recherchons activement un responsable du service accueil – courrier – médiation numérique.
Sous l’autorité hiérarchique du Directeur Général Adjoint en charge de la culture et de la vie locale, vous contribuez à la mise en œuvre de la stratégie publique en lien avec les activités du service. Vous organisez et pilotez l’activité, avec l’appui du responsable adjoint en charge du pôle médiation numérique. Vous encadrez et animez une équipe de 21 agents.
Vos journées sont rythmées par différentes activités telles que :
- Mettre en place et adapter l’organisation en cohérence avec le projet municipal et les ressources disponibles
- Animer l’équipe en mettant en œuvre l’ensemble des dispositifs de management individuel et collectif
- Répartir, planifier, coordonner et contrôler l’activité
- Garantir un accueil de qualité pour l’ensemble des usagers en lien avec le responsable adjoint
- Etre relais, soutien des équipes face à des publics difficiles / spécifiques (barrière de la langue, comportements inappropriés, etc.)
- Assurer la gestion financière du service
- Suivre l’activité de l’Espace public numérique en lien avec le responsable adjoint
- Contribuer à la participation citoyenne, à la valorisation des activités et au développement des partenariats
Particularités du poste :un samedi matin travaillé par mois en fonction des besoins du service
Profil recherché
Responsable du service accueil - courrier - médiation numérique H/F
Formation d’enseignement supérieur et expérience significative sur un poste similaire
Connaissance des collectivités territoriales et de leurs champs de compétences respectives
Connaissance des propositions / formules commerciales de la Poste ou curieux d’en apprendre les rouages
Maîtrise des outils informatiques et connaissance souhaitée des outils MAELIS, MELODIE, MAESTRO, ELISE, ANTS, HELIOS, CAF PRO, SYNBIRD et CIRIL Finances
Aptitudes managériales
Aptitudes à la gestion de conflit
Capacités à rendre compte, à l’analyse et à la synthèse, à être force de proposition
Grande capacité d’écoute, de dialogue et de médiation
Vous vous reconnaissez dans ce profil - Transmettez dès à présent votre candidature.
EC21096
Connaissance des collectivités territoriales et de leurs champs de compétences respectives
Connaissance des propositions / formules commerciales de la Poste ou curieux d’en apprendre les rouages
Maîtrise des outils informatiques et connaissance souhaitée des outils MAELIS, MELODIE, MAESTRO, ELISE, ANTS, HELIOS, CAF PRO, SYNBIRD et CIRIL Finances
Aptitudes managériales
Aptitudes à la gestion de conflit
Capacités à rendre compte, à l’analyse et à la synthèse, à être force de proposition
Grande capacité d’écoute, de dialogue et de médiation
Vous vous reconnaissez dans ce profil - Transmettez dès à présent votre candidature.
EC21096
Avantages collectifs au travail
Responsable du service accueil - courrier - médiation numérique H/F
- Démarche de conseil/protection des agents
- Prime de fin d’année
- Compte-Epargne Temps
- Prise en charge Mutuelle
- Garde enfants
- Avancement de carrière/promotion
- CPF-compte personnel de formation avantageux
- Prise en charge frais déplacement formation
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Abonnement CNAS ou FNAS
- Abonnement COS ou CAS
- Régime indemnitaire
- ARTT
- Bilan de compétence/carrière
- Autorisations spéciales d’absence
- RIFSEEP
- CIA
- Gratification pour les médailles du travail
- Participation aux frais de séjour/enfants
Description de la collectivité
Dynamique, accueillante, solidaire et citoyenne, la ville de Choisy-le-Roi est au service de ses 50 000 administrés en étant résolument tournée vers l'avenir. Située dans le Val-de-Marne, à 15 mn de la gare de Lyon en RER C et en RER D accès direct par le TVM et le 393 depuis Créteil Pompadour, elle est desservie par 8 lignes de Bus et le tramway n°9.
Envoyer votre candidature à Monsieur le Maire par mail via le bouton 'candidater' depuis l'offre qui vous intéresse. Sans retour de notre part sous un délai de trois semaines, veuillez considérer que votre candidature n'a pas été retenue.
Envoyer votre candidature à Monsieur le Maire par mail via le bouton 'candidater' depuis l'offre qui vous intéresse. Sans retour de notre part sous un délai de trois semaines, veuillez considérer que votre candidature n'a pas été retenue.
POSTULER À L'OFFRE
Responsable du service accueil - courrier - médiation numérique H/F
Déjà inscrit ? Postuler avec mon compte candidat
Chargement en cours ...
Veuillez patientez S.V.P !!!
Offres d'emploi similaire à Responsable du service accueil - courrier - médiation numérique H/F
Coordinateur gestion absentéisme médical et retraite H/FNouveau Télétravail possible Ouvert aux contractuels
Pour permettre un service public de qualité, ce sont plus de 1 000 agents qui sont déployés chaque jour au sein des différents espaces et structures de la ville (école, parc, voirie, crèche, médiathèqu ... |
Une gestionnaire ou un gestionnaire carrière-paie-retraite H/FNouveau Ouvert aux contractuels
Missions : sous la responsabilité de la responsable du pôle titulaires contractuels, au sein d’une équipe de 8 personnes, vous aurez pour mission
principale de garantir le bon suivi de la carrière et ... |
ASSISTANT.E SOCIAL DU PERSONNEL H/FSélectionnée Ouvert aux contractuels
Sous l’autorité du responsable du service, au sein de la direction des ressources humaines, vous êtes en charge de l’accompagnement social des agents de la ville connaissant des difficultés sociales en ... |
Conseiller.e en prévention F/HOuvert aux contractuels
Rattaché.e au responsable du secteur prévention, vous avez pour missions d’assurer l'assistance et le conseil à l'autorité territoriale, ainsi qu'aux services, pour la définition, la mise en place et l ... |
Référent Maintien à Domicile H/FDerniers jours Ouvert aux contractuels
Missions :
- accueillir et renseigner les personnes souhaitant une aide à domicile,
- contribuer à la définition des orientations stratégiques en matière de soutien à
domicile et en garantir la mi ... |