Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - PROFESSEUR DE COR F/H - GAP

PROFESSEUR DE COR F/H
Filière : Culturelle
Métier : Culture - Conserv patrimoine
Catégorie : B
Assistant territorial d'enseignement artistique-ATEA
Titulaire ou CDD
Lieu : GAP
Titulaire ou contractuel
Expérience : Autre
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 03/05/2025

Poste ouvert en recrutement
Descriptif et missions
PROFESSEUR DE COR F/H
Ce poste est à pourvoir à GAP.
PROFESSEUR DE COR F/H
PROFESSEUR DE COR F/H
Recrutement par voie statutaire ou contrat (CDD)
Professeur de Cor/Direction d’ensemble à vent 1er cycle à temps non complet 5H
MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE
Dans le respect des missions confiées par l’Etat au Conservatoire du fait de son classement À Rayonnement Départemental, enseignement du cor. Direction d’ensemble à vent cycle 1.
ACTIVITÉS/TÂCHES RELATIVES AU POSTE
Enseignement
Enseignement du cor, communiquer techniquement des gestes artistiques, perfectionner et faire évoluer des qualités techniques d’exécution et d’interprétation
direction de l’ensemble à vent cycle 1
Organiser et suivre les études des élèves, coordonner ses programmes avec les autres enseignants dans le cadre du Règlement des études
Aider à la conception et à l’évaluation des projets d’élèves
Conduire des projets pédagogiques, plus particulièrement à dimension collective et transversale
Participer à la mise en réseau pédagogique départementale et régionale
Participation à la vie de l’établissement et de la collectivité
Participer à la concertation pédagogique
Participer à l’action culturelle de l’établissement et à la mise en œuvre du projet d’établissement
Participer aux actions s’inscrivant dans la vie culturelle locale
Tenir auprès des élèves, des parents d’élèves, des praticiens amateurs, un rôle de conseil et d’aide à l’orientation et à la réalisation de projets.
COMPÉTENCES/APTITUDES
Savoirs :
Compétences didactiques et pédagogiques :
Faire preuve de capacités d’adaptation à un environnement en perpétuelle évolution,
Connaissance des textes cadres régissant l’enseignement artistique spécialisé,
Connaissance du Règlement des Études, et du Projet d’établissement, aptitude à se les approprier, s’y inscrire, et être force de proposition à son égard,
Connaissance des méthodes et techniques pédagogiques,
Savoir intégrer les innovations, les réformes, l’évolution de la discipline et des pratiques associées.
Connaissance des langages artistiques, des répertoires, des compositeurs et interprètes, avoir une attitude d’ouverture aux formes nouvelles d’expressions artistiques,
Savoirs faire
Compétences musicales et artistiques :
Avoir une pratique artistique régulière,
Connaissance des langages artistiques, des répertoires, des compositeurs et interprètes, avoir une attitude d’ouverture aux formes nouvelles d’expressions artistiques,
Maîtrise de - savoirs faire - techniques
Savoirs être
Compétences d’organisation, compétences relationnelles :
Faire preuve de capacités d’organisation, de rigueur, et de méthode, être capable de proposer et mettre en œuvre des projets artistiques, pédagogiques et culturels partenariaux favorisant la dimension collective et l’interdisciplinarité,
Savoir travailler en équipe, avoir le sens des relations humaines,
Avoir le sens du service public et être respectueux du code de déontologie
Aptitude à rendre compte.
Professeur de Cor/Direction d’ensemble à vent 1er cycle à temps non complet 5H
MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE
Dans le respect des missions confiées par l’Etat au Conservatoire du fait de son classement À Rayonnement Départemental, enseignement du cor. Direction d’ensemble à vent cycle 1.
ACTIVITÉS/TÂCHES RELATIVES AU POSTE
Enseignement
Enseignement du cor, communiquer techniquement des gestes artistiques, perfectionner et faire évoluer des qualités techniques d’exécution et d’interprétation
direction de l’ensemble à vent cycle 1
Organiser et suivre les études des élèves, coordonner ses programmes avec les autres enseignants dans le cadre du Règlement des études
Aider à la conception et à l’évaluation des projets d’élèves
Conduire des projets pédagogiques, plus particulièrement à dimension collective et transversale
Participer à la mise en réseau pédagogique départementale et régionale
Participation à la vie de l’établissement et de la collectivité
Participer à la concertation pédagogique
Participer à l’action culturelle de l’établissement et à la mise en œuvre du projet d’établissement
Participer aux actions s’inscrivant dans la vie culturelle locale
Tenir auprès des élèves, des parents d’élèves, des praticiens amateurs, un rôle de conseil et d’aide à l’orientation et à la réalisation de projets.
COMPÉTENCES/APTITUDES
Savoirs :
Compétences didactiques et pédagogiques :
Faire preuve de capacités d’adaptation à un environnement en perpétuelle évolution,
Connaissance des textes cadres régissant l’enseignement artistique spécialisé,
Connaissance du Règlement des Études, et du Projet d’établissement, aptitude à se les approprier, s’y inscrire, et être force de proposition à son égard,
Connaissance des méthodes et techniques pédagogiques,
Savoir intégrer les innovations, les réformes, l’évolution de la discipline et des pratiques associées.
Connaissance des langages artistiques, des répertoires, des compositeurs et interprètes, avoir une attitude d’ouverture aux formes nouvelles d’expressions artistiques,
Savoirs faire
Compétences musicales et artistiques :
Avoir une pratique artistique régulière,
Connaissance des langages artistiques, des répertoires, des compositeurs et interprètes, avoir une attitude d’ouverture aux formes nouvelles d’expressions artistiques,
Maîtrise de - savoirs faire - techniques
Savoirs être
Compétences d’organisation, compétences relationnelles :
Faire preuve de capacités d’organisation, de rigueur, et de méthode, être capable de proposer et mettre en œuvre des projets artistiques, pédagogiques et culturels partenariaux favorisant la dimension collective et l’interdisciplinarité,
Savoir travailler en équipe, avoir le sens des relations humaines,
Avoir le sens du service public et être respectueux du code de déontologie
Aptitude à rendre compte.
Profil recherché
PROFESSEUR DE COR F/H
DIPLÔMES ET EXPÉRIENCES REQUIS :
Titulaire d’un Diplôme d’Etat spécialité cor, compétences attendues en direction d’orchestre à vent
Pratiquer une veille artistique et une mise à niveau de sa pratique
Horaires réguliers :
Travail en salle de cours
Déplacements sur les différents lieux d’activités mis à disposition
Horaires de travail spécifiques. Contraintes horaires et de congés.
Participation, en dehors des heures de face à face pédagogique hebdomadaires imparties, aux actions liées à l’enseignement considérées comme partie intégrante de la fonction : concertation pédagogique, participation à l’action culturelle de l’établissement et de la collectivité, évaluation pédagogique et suivi des études, rôle de ressource et de conseil pour l’information, la documentation et l’orientation des élèves, parents d’élèves, et citoyens
EC21323
Titulaire d’un Diplôme d’Etat spécialité cor, compétences attendues en direction d’orchestre à vent
Pratiquer une veille artistique et une mise à niveau de sa pratique
Horaires réguliers :
Travail en salle de cours
Déplacements sur les différents lieux d’activités mis à disposition
Horaires de travail spécifiques. Contraintes horaires et de congés.
Participation, en dehors des heures de face à face pédagogique hebdomadaires imparties, aux actions liées à l’enseignement considérées comme partie intégrante de la fonction : concertation pédagogique, participation à l’action culturelle de l’établissement et de la collectivité, évaluation pédagogique et suivi des études, rôle de ressource et de conseil pour l’information, la documentation et l’orientation des élèves, parents d’élèves, et citoyens
EC21323
Description de la collectivité

La Ville de Gap et la Communauté d’Agglomération Gap-Tallard-Durance sont situées dans le Département des Hautes Alpes (05) en Région Provence Alpes Côte d’Azur et comptent 40 631 habitants pour la Ville et 50 302 dans l’Agglomération.
La commune est chef-lieu du Département et la plus peuplée de la moitié sud du massif alpin.
L’Agglomération a été créée en 2016 et comprend 17 communes.
La commune est chef-lieu du Département et la plus peuplée de la moitié sud du massif alpin.
L’Agglomération a été créée en 2016 et comprend 17 communes.
POSTULER À L'OFFRE
PROFESSEUR DE COR F/H
Déjà inscrit ? Postuler avec mon compte candidat

Chargement en cours ...
Veuillez patientez S.V.P !!!


Offres d'emploi similaire à PROFESSEUR DE COR F/H
![]() | ENSEIGNANT FLUTE TRAVERSIERE - 3H / semaine H/FDerniers jours Prioritaire Voir l'offre |
![]() | Enseignant d’intervention en milieu scolaire DUMISTE - H/FPrioritaire Voir l'offre |