Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Archiviste / e – archiviste (H /F) H/F - GARGES-LES-GONESSES
Archiviste / e – archiviste (H /F) H/F
Filière : Administrative
ou Culturelle
Métier : Population-Administration Générale
Catégorie : C
Adjoint administratif territorial-AAT
Titulaire ou CDD
Lieu : GARGES-LES-GONESSES
Titulaire ou contractuel
Expérience : 1 à 2 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 14/04/2025
Poste ouvert en recrutement
Descriptif et missions
Archiviste / e – archiviste (H /F) H/F
Ce poste est à pourvoir à GARGES-LES-GONESSES.
Archiviste / e – archiviste (H /F) H/F
Archiviste / e – archiviste (H /F) H/F
Votre contribution au sein de notre Collectivité :
- Vous participez à la mise en place de l'archivage électronique.
- Vous gérez et traitez les versements.
- Vous triez et classez les fonds à l'état de vrac.
- Vous rédigez et mettez à jour des instruments de recherche.
- Vous vérifiez la conformité des bordereaux d’élimination avec les instructions de tri.
- Vous assistez les services dans la préparation des opérations d'archivage.
- Vous accueillez et orientez les lecteurs.
- Vous assistez la cheffe de service à la valorisation des archives, en participant aux actions culturelles et de communication.
- Vous participez aux réflexions liées à l'open data, à la protection des données à caractère personnel, notamment.
- Vous suivez et mettez à jour les différents tableaux de bord de l'activité du service.
- Vous veillez aux bonnes conditions de conservation dans les magasins.
- Vous participez à la gestion de la bibliothèque administrative et de la documentation : gestion du circuit du livre et des abonnements.
- Vous participez à la mise en place de l'archivage électronique.
- Vous gérez et traitez les versements.
- Vous triez et classez les fonds à l'état de vrac.
- Vous rédigez et mettez à jour des instruments de recherche.
- Vous vérifiez la conformité des bordereaux d’élimination avec les instructions de tri.
- Vous assistez les services dans la préparation des opérations d'archivage.
- Vous accueillez et orientez les lecteurs.
- Vous assistez la cheffe de service à la valorisation des archives, en participant aux actions culturelles et de communication.
- Vous participez aux réflexions liées à l'open data, à la protection des données à caractère personnel, notamment.
- Vous suivez et mettez à jour les différents tableaux de bord de l'activité du service.
- Vous veillez aux bonnes conditions de conservation dans les magasins.
- Vous participez à la gestion de la bibliothèque administrative et de la documentation : gestion du circuit du livre et des abonnements.
Profil recherché
Archiviste / e – archiviste (H /F) H/F
Quel profil recherchons-nous -
Au sein de la Collectivité de Garges, ce sont avant tout des collaborateurs engagés qui ont fait de leur métier une véritable passion.
- Rejoignez-nous si :
- Vous êtes titulaire d'un diplôme en archivistique, niveau licence ou master.
- Vous maîtrisez les connaissances archivistiques de base (versement, élimination, classement, description, cotation, indexation, communication...).
- Vous maîtrisez les règles de communication des documents et de conservation préventive.
- Vous maîtrisez les outils bureautiques, et la connaissance du logiciel des archives Avenio serait un plus.
- Vous avez le sens de l'organisation, de la rigueur, de la disponibilité et de l'autonomie.
- Vous avez le sens de l'écoute, du dialogue et le goût du travail en équipe.
- Vous avez le sens du service public.
- Vous êtes titulaire du permis B (déplacements ponctuels vers les autres sites de la collectivité, ou chez des prestataires).
- Vous serez amené à porter des charges.
- Vous effectuerez occasionnellement des travaux salissants nécessitant le port d'Équipements de Protection Individuelle (gants, blouses, masques, etc.).
Ce que nous vous proposons -
Rémunération Statutaire & Régime Indemnitaire (RIFSEEP) ;
Prime Annuelle fixe (Smic brut) & Prime Annuelle au mérite (CIA) ;
Remboursement à hauteur de 75% du forfait de transport en commun ;
Participation à la complémentaire santé ;
Avantages via le Comité National d’Action Sociale (CNAS) ;
Télétravail (jusqu'à 2 jours par semaine) ;
Gestion dynamique des parcours professionnels :
Formation, Mobilité interne, Préparation interne aux concours de la Fonction Publique Territoriale ;
Espaces de travail modernes, ouverts et conviviaux favorisant les échanges ;
Actions en faveur du bien-être au travail et de la convivialité entre agents
Seules vos compétences comptent
Persuadé que la diversité des profils est une force pour le collectif et un vecteur d’innovation,
La Mairie de Garges s’engage à lutter contre les discriminations et donne ainsi sa chance à toutes
et tous. Qui que vous soyez, nous traiterons votre candidature sur la base de critères objectifs
EC9796
Au sein de la Collectivité de Garges, ce sont avant tout des collaborateurs engagés qui ont fait de leur métier une véritable passion.
- Rejoignez-nous si :
- Vous êtes titulaire d'un diplôme en archivistique, niveau licence ou master.
- Vous maîtrisez les connaissances archivistiques de base (versement, élimination, classement, description, cotation, indexation, communication...).
- Vous maîtrisez les règles de communication des documents et de conservation préventive.
- Vous maîtrisez les outils bureautiques, et la connaissance du logiciel des archives Avenio serait un plus.
- Vous avez le sens de l'organisation, de la rigueur, de la disponibilité et de l'autonomie.
- Vous avez le sens de l'écoute, du dialogue et le goût du travail en équipe.
- Vous avez le sens du service public.
- Vous êtes titulaire du permis B (déplacements ponctuels vers les autres sites de la collectivité, ou chez des prestataires).
- Vous serez amené à porter des charges.
- Vous effectuerez occasionnellement des travaux salissants nécessitant le port d'Équipements de Protection Individuelle (gants, blouses, masques, etc.).
Ce que nous vous proposons -
Rémunération Statutaire & Régime Indemnitaire (RIFSEEP) ;
Prime Annuelle fixe (Smic brut) & Prime Annuelle au mérite (CIA) ;
Remboursement à hauteur de 75% du forfait de transport en commun ;
Participation à la complémentaire santé ;
Avantages via le Comité National d’Action Sociale (CNAS) ;
Télétravail (jusqu'à 2 jours par semaine) ;
Gestion dynamique des parcours professionnels :
Formation, Mobilité interne, Préparation interne aux concours de la Fonction Publique Territoriale ;
Espaces de travail modernes, ouverts et conviviaux favorisant les échanges ;
Actions en faveur du bien-être au travail et de la convivialité entre agents
Seules vos compétences comptent
Persuadé que la diversité des profils est une force pour le collectif et un vecteur d’innovation,
La Mairie de Garges s’engage à lutter contre les discriminations et donne ainsi sa chance à toutes
et tous. Qui que vous soyez, nous traiterons votre candidature sur la base de critères objectifs
EC9796
Avantages collectifs au travail
Archiviste / e – archiviste (H /F) H/F
- Charte managériale
- Prime de fin d’année
- Congés supplémentaires
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Chèques vacances/loisirs
- Prise en charge Mutuelle
- Avancement de carrière/promotion
- Prise en charge frais déplacement formation
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Abonnement CNAS ou FNAS
- Abonnement COS ou CAS
- Régime indemnitaire
- ARTT
- Bilan de compétence/carrière
- Autorisations spéciales d’absence
- RIFSEEP
- CIA
- Charte pour l'égalité des hommes et des femmes (parité)
- Gratification pour les médailles du travail
- Aides à la rentrée scolaire
- Participation aux frais de séjour/enfants
Description de la collectivité
Idéalement située à mi-chemin entre Paris et Roissy et desservie par le RER D, Garges-lès-Gonesse est une ville de 43 000 habitants dans le département du Val-d'Oise. Parmi les communes les plus jeunes de France, Garges est riche de sa diversité et fourmille de projets pour transformer le quotidien de ses habitants. La ville est membre de l’agglomération Roissy-Pays de France et profite ainsi d’infrastructures mutualisées comme la Médiathèque intercommunale, l’Espace emploi ou encore la Maison de la justice et du droit.
Depuis 2020, son maire, Benoit JIMENEZ (UDI), s’est engagé pour faire de Garges un territoire d’inclusion et d’innovation sociale autour de trois axes : l’inclusion par le sport et la culture numérique, le développement de l’économie sociale et solidaire et l’amélioration du cadre de vie des Gargeois. Un projet de rénovation urbaine à hauteur de 350M€ et une politique de sécurité volontariste y participent significativement.
Dotée d’une situation financière saine, la Ville réalise de grands investissements : pôle culturel, reconstruction de groupes scolaires, aménagement de parcs, centre de supervision urbain (CSU), maison de santé, poursuite de ses grands événements, soutien aux sept pôles commerciaux et aux trois zones d’activité…
La Ville mène une politique en faveur de la qualité de vie au travail de ses agents et une politique RH active. Reconnue et primée au niveau national, de nombreuses actions sont menées pour permettre à ses agents de s'épanouir dans leurs fonctions.
En choisissant de nous rejoindre, vous vous engagez auprès d’une Collectivité attentive à offrir à ses agents des conditions de travail attractives. Soucieux du bien-être de ses collaborateurs, nous nous nous engageons à vous offrir une expérience professionnelle riche de sens et d’épanouissement en attachant une attention particulière à la formation et à l’accompagnement pour élargir votre horizon professionnel.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire.
Depuis 2020, son maire, Benoit JIMENEZ (UDI), s’est engagé pour faire de Garges un territoire d’inclusion et d’innovation sociale autour de trois axes : l’inclusion par le sport et la culture numérique, le développement de l’économie sociale et solidaire et l’amélioration du cadre de vie des Gargeois. Un projet de rénovation urbaine à hauteur de 350M€ et une politique de sécurité volontariste y participent significativement.
Dotée d’une situation financière saine, la Ville réalise de grands investissements : pôle culturel, reconstruction de groupes scolaires, aménagement de parcs, centre de supervision urbain (CSU), maison de santé, poursuite de ses grands événements, soutien aux sept pôles commerciaux et aux trois zones d’activité…
La Ville mène une politique en faveur de la qualité de vie au travail de ses agents et une politique RH active. Reconnue et primée au niveau national, de nombreuses actions sont menées pour permettre à ses agents de s'épanouir dans leurs fonctions.
En choisissant de nous rejoindre, vous vous engagez auprès d’une Collectivité attentive à offrir à ses agents des conditions de travail attractives. Soucieux du bien-être de ses collaborateurs, nous nous nous engageons à vous offrir une expérience professionnelle riche de sens et d’épanouissement en attachant une attention particulière à la formation et à l’accompagnement pour élargir votre horizon professionnel.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire.
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Archiviste / e – archiviste (H /F) H/F
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