Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Agent d'accueil et de gestion administrative H/F - Lyon
Agent d'accueil et de gestion administrative H/F
Filière :
Métier : Population-Administration Générale
Catégorie : C
Emploi contractuel de cat. C
CDD
Lieu : Lyon
Contractuel
Expérience : Indifférent
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 10/01/2025
Poste ouvert en recrutement
Descriptif et missions
Agent d'accueil et de gestion administrative H/F
Ce poste est à pourvoir à Lyon.
Agent d'accueil et de gestion administrative H/F
Agent d'accueil et de gestion administrative H/F
Gestion des recours administratifs et contentieux :
Traitement des Recours Administratifs Préalables Obligatoires (RAPO).
Suivi des recours contentieux devant la Commission de Conciliation des Stationnements Payants (CCSPL).
Traitement des procès-verbaux :
Gestion des procès-verbaux (PV) issus de la verbalisation par timbre-amende.
Gestion du contentieux du stationnement :
Suivi et résolution des litiges liés au stationnement, en lien avec l'ensemble des parties prenantes.
Participation active à l'amélioration de la gestion du stationnement et à la régulation de l'espace public, garantissant ainsi une organisation plus juste et équitable.
Informations complémentaires:
Rémunération : A partir de 2030 € brut mensuel (selon expérience)
Lieu de travail : 11 rue Pizay, 69001 LYON
Traitement des Recours Administratifs Préalables Obligatoires (RAPO).
Suivi des recours contentieux devant la Commission de Conciliation des Stationnements Payants (CCSPL).
Traitement des procès-verbaux :
Gestion des procès-verbaux (PV) issus de la verbalisation par timbre-amende.
Gestion du contentieux du stationnement :
Suivi et résolution des litiges liés au stationnement, en lien avec l'ensemble des parties prenantes.
Participation active à l'amélioration de la gestion du stationnement et à la régulation de l'espace public, garantissant ainsi une organisation plus juste et équitable.
Informations complémentaires:
Rémunération : A partir de 2030 € brut mensuel (selon expérience)
Lieu de travail : 11 rue Pizay, 69001 LYON
Profil recherché
Agent d'accueil et de gestion administrative H/F
Savoir-faire :
- Gestion des Recours Administratifs Préalables Obligatoires (RAPO) : Saisie et traitement des RAPO, vérification des conditions de recevabilité, proposition de décisions, suivi comptable des remboursements et relations avec le Trésor Public.
- Gestion des Procès-Verbaux (PV) : Transmission des PV à l'Officier du Ministère Public (OMP), gestion des PV A4 (saisie, enregistrement et vérification).
- Gestion du courrier : Réception, tri et traitement des courriers entrants, archivage, préparation et envoi de courriers spécifiques.
- Accueil des usagers : Identification des demandes, orientation des usagers, accueil téléphonique et adaptation du mode relationnel.
2. Connaissances :
- Maîtrise des outils informatiques (traitement de texte, Excel, publipostage).
- Connaissance de la réglementation du stationnement et des contentieux associés.
- Règles d'accueil téléphonique, classement et archivage.
- Compétences en expression orale et écrite.
3. Qualités personnelles :
- Rigueur dans la saisie et le traitement des documents.
- Capacité d'analyse des demandes.
- Discrétion et respect de la confidentialité.
Esprit d'équipe et coopération.
EC21692
- Gestion des Recours Administratifs Préalables Obligatoires (RAPO) : Saisie et traitement des RAPO, vérification des conditions de recevabilité, proposition de décisions, suivi comptable des remboursements et relations avec le Trésor Public.
- Gestion des Procès-Verbaux (PV) : Transmission des PV à l'Officier du Ministère Public (OMP), gestion des PV A4 (saisie, enregistrement et vérification).
- Gestion du courrier : Réception, tri et traitement des courriers entrants, archivage, préparation et envoi de courriers spécifiques.
- Accueil des usagers : Identification des demandes, orientation des usagers, accueil téléphonique et adaptation du mode relationnel.
2. Connaissances :
- Maîtrise des outils informatiques (traitement de texte, Excel, publipostage).
- Connaissance de la réglementation du stationnement et des contentieux associés.
- Règles d'accueil téléphonique, classement et archivage.
- Compétences en expression orale et écrite.
3. Qualités personnelles :
- Rigueur dans la saisie et le traitement des documents.
- Capacité d'analyse des demandes.
- Discrétion et respect de la confidentialité.
Esprit d'équipe et coopération.
EC21692
Avantages collectifs au travail
Agent d'accueil et de gestion administrative H/F
- Prime de fin d’année
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Chèques vacances/loisirs
- Prise en charge Mutuelle
- Avancement de carrière/promotion
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Abonnement COS ou CAS
- Régime indemnitaire
- ARTT
Description de la collectivité
Capitale de la Région Rhône-Alpes, Lyon est l'une des villes les plus attractives d'Europe pour sa qualité de vie et son dynamisme économique exceptionnel.
Au cœur de la Métropole Lyonnaise, la Ville de Lyon (468 300 habitants) est dotée d’un budget global de 780 millions d’euros et d’un effectif de 7 300 agents permanents lui permettant d'offrir un service public de proximité à la population dans un souci constant de qualité.
Au cœur de la Métropole Lyonnaise, la Ville de Lyon (468 300 habitants) est dotée d’un budget global de 780 millions d’euros et d’un effectif de 7 300 agents permanents lui permettant d'offrir un service public de proximité à la population dans un souci constant de qualité.
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