Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Agent de gestion de l’écrit - Relation usagers - F/H - Lyon
Agent de gestion de l’écrit - Relation usagers - F/H
Filière :
Métier : Population-Administration Générale
Catégorie : C
Emploi contractuel de cat. C
CDD
Lieu : Lyon
Contractuel
Expérience : Indifférent
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 06/02/2025
Poste ouvert en recrutement
Descriptif et missions
Agent de gestion de l’écrit - Relation usagers - F/H
Ce poste est à pourvoir à Lyon.
Agent de gestion de l’écrit - Relation usagers - F/H
Agent de gestion de l’écrit - Relation usagers - F/H
Sous l’autorité hiérarchique du responsable du pôle courrier et qualité de l’écrit, vous assurez la relation au quotidien avec les usagers, la prise en charge, le traitement, le suivi et la réponse aux demandes par courrier en lien avec les directions, le cabinet du Maire, et les partenaires de la Ville de Lyon
Vos activités principales :
- Prise en charge et qualification des demandes courriers postaux, mails, formulaires internet : réception, tri, orientation.
- Enregistrement et numérisation dans l’outil métier Selligent (Application de la Relation usagers) des demandes reçues par courrier postal, mail ou formulaire internet, y compris adressés à l’attention du Maire, des élus et directions opérationnelles : synthétisation des demandes, enregistrement et qualification dans l’outil métier Selligent
- Orientation des demandes vers le bon niveau d’expertise : rechercher les interlocuteurs compétents (service, élu, direction, organisme), transmission, application des règles de gestion.
- Réponse à l’usager : accusés de réception, rechercher l’information, transmettre aux usagers la réponse définitive, s’assurer de la satisfaction de l’usager.
Vos activités secondaires :
- Participation à la mise à jour de la base de connaissance : alerter sur les situations anormales, signaler les erreurs ou évolutions
- Travaux administratifs divers
Informations complémentaires :
Rémunération : 2030 € brut mensuel
Lieu de travail : Annexe de l’Hôtel de Ville – 1 place Louis Pradel 69001 LYON
Vos activités principales :
- Prise en charge et qualification des demandes courriers postaux, mails, formulaires internet : réception, tri, orientation.
- Enregistrement et numérisation dans l’outil métier Selligent (Application de la Relation usagers) des demandes reçues par courrier postal, mail ou formulaire internet, y compris adressés à l’attention du Maire, des élus et directions opérationnelles : synthétisation des demandes, enregistrement et qualification dans l’outil métier Selligent
- Orientation des demandes vers le bon niveau d’expertise : rechercher les interlocuteurs compétents (service, élu, direction, organisme), transmission, application des règles de gestion.
- Réponse à l’usager : accusés de réception, rechercher l’information, transmettre aux usagers la réponse définitive, s’assurer de la satisfaction de l’usager.
Vos activités secondaires :
- Participation à la mise à jour de la base de connaissance : alerter sur les situations anormales, signaler les erreurs ou évolutions
- Travaux administratifs divers
Informations complémentaires :
Rémunération : 2030 € brut mensuel
Lieu de travail : Annexe de l’Hôtel de Ville – 1 place Louis Pradel 69001 LYON
Profil recherché
Agent de gestion de l’écrit - Relation usagers - F/H
Connaissances techniques :
- Connaissance de la collectivité, de son environnement, de son organisation et de ses métiers
- Techniques de lecture rapide, d’expression écrite et orale
- Logiciels spécialisés : Selligent, base de connaissance du guichet unique
- Règles de gestion du guichet unique
Savoir-faire :
- Capacité à prioriser, gestion des urgences
Qualités :
- Discrétion professionnelle
- Aisance relationnelle, sens du travail en équipe
- Rigueur et assiduité
- Adaptabilité et réactivité
- Culture générale, intérêt pour la vie de la collectivité (actualité, évènements)
EC21692
- Connaissance de la collectivité, de son environnement, de son organisation et de ses métiers
- Techniques de lecture rapide, d’expression écrite et orale
- Logiciels spécialisés : Selligent, base de connaissance du guichet unique
- Règles de gestion du guichet unique
Savoir-faire :
- Capacité à prioriser, gestion des urgences
Qualités :
- Discrétion professionnelle
- Aisance relationnelle, sens du travail en équipe
- Rigueur et assiduité
- Adaptabilité et réactivité
- Culture générale, intérêt pour la vie de la collectivité (actualité, évènements)
EC21692
Avantages collectifs au travail
Agent de gestion de l’écrit - Relation usagers - F/H
- Prime de fin d’année
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Chèques vacances/loisirs
- Prise en charge Mutuelle
- Avancement de carrière/promotion
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Abonnement COS ou CAS
- Régime indemnitaire
- ARTT
Description de la collectivité
Capitale de la Région Rhône-Alpes, Lyon est l'une des villes les plus attractives d'Europe pour sa qualité de vie et son dynamisme économique exceptionnel.
Au cœur de la Métropole Lyonnaise, la Ville de Lyon (468 300 habitants) est dotée d’un budget global de 780 millions d’euros et d’un effectif de 7 300 agents permanents lui permettant d'offrir un service public de proximité à la population dans un souci constant de qualité.
Au cœur de la Métropole Lyonnaise, la Ville de Lyon (468 300 habitants) est dotée d’un budget global de 780 millions d’euros et d’un effectif de 7 300 agents permanents lui permettant d'offrir un service public de proximité à la population dans un souci constant de qualité.
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