Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Assistante d'Elus mairie du 6ème F/H - Lyon
Assistante d'Elus mairie du 6ème F/H
Filière : Administrative
Métier : Population-Administration Générale
Catégorie : C
Adjoint administratif territorial-AAT
Titulaire ou CDD
Lieu : Lyon
Titulaire ou contractuel
Expérience : Indifférent
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 12/02/2025
Poste ouvert en recrutement
Descriptif et missions
Assistante d'Elus mairie du 6ème F/H
Ce poste est à pourvoir à Lyon.
Assistante d'Elus mairie du 6ème F/H
Assistante d'Elus mairie du 6ème F/H
L’assistant(e) d’élus apporte un soutien organisationnel et administratif à plusieurs élus de la Mairie du 6ème arrondissement.
Les missions incluent :
- L'organisation personnelle et gestion administrative.
- La communication et gestion des informations.
- Le suivi et traitement des dossiers, ainsi que des projets confiés.
Activités principales:
Accueil et orientation :
- Accueil du public (physique et téléphonique).
- Recueil des doléances des habitants et orientation vers les élus ou services compétents.
Organisation et gestion :
- Gestion des agendas et organisation des réunions pour les élus.
- Suivi des dossiers spécifiques, en lien avec les domaines de délégation.
- Rédaction de courriers, comptes rendus et mise en page d’invitations.
Communication et événements :
- Diffusion d’informations relatives aux événements.
- Participation à l’organisation logistique d’événements.
Secrétariat :
- Secrétariat du Directeur de Cabinet en l’absence de l’assistante dédiée.
Conditions de travail :
- 25 jours de congés annuels et 2 jours de fractionnement
- 38h45/semaine et 21 jours RTT par an
- Télétravail possible à raison de 2 jours par semaine maximum ou 8 jours/mois.
Avantages :
- Titres-restaurant 8,50 €/titre
- Primes annuelles
- Participation transports en commun 75%
- Forfait mobilités durables jusqu'à 300 €/an
- Participation employeur à la complémentaire santé et prévoyance
- Comité des Œuvres Sociales proposant une offre de loisirs diversifiée
- Formations
Les missions incluent :
- L'organisation personnelle et gestion administrative.
- La communication et gestion des informations.
- Le suivi et traitement des dossiers, ainsi que des projets confiés.
Activités principales:
Accueil et orientation :
- Accueil du public (physique et téléphonique).
- Recueil des doléances des habitants et orientation vers les élus ou services compétents.
Organisation et gestion :
- Gestion des agendas et organisation des réunions pour les élus.
- Suivi des dossiers spécifiques, en lien avec les domaines de délégation.
- Rédaction de courriers, comptes rendus et mise en page d’invitations.
Communication et événements :
- Diffusion d’informations relatives aux événements.
- Participation à l’organisation logistique d’événements.
Secrétariat :
- Secrétariat du Directeur de Cabinet en l’absence de l’assistante dédiée.
Conditions de travail :
- 25 jours de congés annuels et 2 jours de fractionnement
- 38h45/semaine et 21 jours RTT par an
- Télétravail possible à raison de 2 jours par semaine maximum ou 8 jours/mois.
Avantages :
- Titres-restaurant 8,50 €/titre
- Primes annuelles
- Participation transports en commun 75%
- Forfait mobilités durables jusqu'à 300 €/an
- Participation employeur à la complémentaire santé et prévoyance
- Comité des Œuvres Sociales proposant une offre de loisirs diversifiée
- Formations
Profil recherché
Assistante d'Elus mairie du 6ème F/H
Connaissances techniques:
-Fonctionnement des institutions publiques et de l’environnement territorial.
- Maîtrise des outils bureautiques (pack Office) et d’internet.
- Notions de gestion du temps et d’organisation.
Savoir-faire:
- Rédiger des documents administratifs (courriers, comptes rendus, ordres du jour).
-Techniques d’expression orale et écrite.
- Assurer la circulation transversale des informations.
Qualités personnelles:
- Rigueur et sens de l’organisation.
- Anticipation et réactivité face à l’imprévu.
- Discrétion professionnelle et relation de confiance.
- Capacité d’adaptation et gestion des priorités.
EC21692
-Fonctionnement des institutions publiques et de l’environnement territorial.
- Maîtrise des outils bureautiques (pack Office) et d’internet.
- Notions de gestion du temps et d’organisation.
Savoir-faire:
- Rédiger des documents administratifs (courriers, comptes rendus, ordres du jour).
-Techniques d’expression orale et écrite.
- Assurer la circulation transversale des informations.
Qualités personnelles:
- Rigueur et sens de l’organisation.
- Anticipation et réactivité face à l’imprévu.
- Discrétion professionnelle et relation de confiance.
- Capacité d’adaptation et gestion des priorités.
EC21692
Avantages collectifs au travail
Assistante d'Elus mairie du 6ème F/H
- Prime de fin d’année
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Chèques vacances/loisirs
- Prise en charge Mutuelle
- Avancement de carrière/promotion
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Abonnement COS ou CAS
- Régime indemnitaire
- ARTT
Description de la collectivité
Capitale de la Région Rhône-Alpes, Lyon est l'une des villes les plus attractives d'Europe pour sa qualité de vie et son dynamisme économique exceptionnel.
Au cœur de la Métropole Lyonnaise, la Ville de Lyon (468 300 habitants) est dotée d’un budget global de 780 millions d’euros et d’un effectif de 7 300 agents permanents lui permettant d'offrir un service public de proximité à la population dans un souci constant de qualité.
Au cœur de la Métropole Lyonnaise, la Ville de Lyon (468 300 habitants) est dotée d’un budget global de 780 millions d’euros et d’un effectif de 7 300 agents permanents lui permettant d'offrir un service public de proximité à la population dans un souci constant de qualité.
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