Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Responsable adjoint au Bureau du Logement - F/H - MAISONS-ALFORT
Responsable adjoint au Bureau du Logement - F/H
Filière : Administrative
Métier : Logement - Habitat
Catégorie : C
Adjoint administratif territorial-AAT
Titulaire ou CDD
Lieu : MAISONS-ALFORT
Titulaire ou contractuel
Expérience : Indifférent
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 03/03/2025
Poste ouvert en recrutement
Descriptif et missions
Responsable adjoint au Bureau du Logement - F/H
Ce poste est à pourvoir à MAISONS-ALFORT.
Responsable adjoint au Bureau du Logement - F/H
Responsable adjoint au Bureau du Logement - F/H
La ville de Maisons-Alfort recrute
Un responsable adjoint du bureau du logement – F/H
Vous suivez le processus d’attribution des demandeurs de logement et assistez le responsable du bureau du logement.
Poste permanent de catégorie C à pourvoir à partir du 24 février 2025 à temps complet 37h hebdomadaires.
Rémunération selon conditions statutaires + Régime indemnitaire + Prime de vacances + Prime de fin d’année – Télétravail – Restaurant municipal – CNAS et groupement d’entraide du personnel – Activités sportives et bons plans culturels – Forfait mobilités durables pour les modes de déplacement alternatifs et durables – Participation financière à la mutuelle labellisée.
Poste situé au bureau du logement, 13 rue Parmentier
Vos missions :
- Vérifier et saisir les dossiers, valider les informations avec le demandeur au cours d’un entretien.
- Sélectionner et proposer des dossiers à la direction, selon les critères définis.
- Etablir des tableaux de bord et statistiques.
- Être en contact avec les bailleurs de la Ville pour le suivi des commissions d’attribution des logements.
- Assurer l’accueil physique et téléphonique des usagers.
- Rédiger, mettre en forme et enregistrer des courriers.
- Veiller, en lien avec le responsable, à la gestion et à la continuité du service rendu aux usagers.
- Classer, archiver, assurer des tâches administratives.
Un responsable adjoint du bureau du logement – F/H
Vous suivez le processus d’attribution des demandeurs de logement et assistez le responsable du bureau du logement.
Poste permanent de catégorie C à pourvoir à partir du 24 février 2025 à temps complet 37h hebdomadaires.
Rémunération selon conditions statutaires + Régime indemnitaire + Prime de vacances + Prime de fin d’année – Télétravail – Restaurant municipal – CNAS et groupement d’entraide du personnel – Activités sportives et bons plans culturels – Forfait mobilités durables pour les modes de déplacement alternatifs et durables – Participation financière à la mutuelle labellisée.
Poste situé au bureau du logement, 13 rue Parmentier
Vos missions :
- Vérifier et saisir les dossiers, valider les informations avec le demandeur au cours d’un entretien.
- Sélectionner et proposer des dossiers à la direction, selon les critères définis.
- Etablir des tableaux de bord et statistiques.
- Être en contact avec les bailleurs de la Ville pour le suivi des commissions d’attribution des logements.
- Assurer l’accueil physique et téléphonique des usagers.
- Rédiger, mettre en forme et enregistrer des courriers.
- Veiller, en lien avec le responsable, à la gestion et à la continuité du service rendu aux usagers.
- Classer, archiver, assurer des tâches administratives.
Profil recherché
Responsable adjoint au Bureau du Logement - F/H
- Bonne connaissance des procédures de demandes de logement.
- Connaissance générale de la réglementation en matière de logement social.
- Bon niveau rédactionnel.
- Disponibilité, sens de l’écoute et de l’adaptation.
- Goût du contact avec le public, qualités relationnelles, sens de la diplomatie.
- Discrétion professionnelle.
- Sens de l’organisation.
- Sens du travail en équipe.
EC21701
Avantages collectifs au travail
Responsable adjoint au Bureau du Logement - F/H
- Prime de fin d’année
- Restauration collective/titres restaurant
- Prise en charge Mutuelle
- Amicale du personnel
- Abonnement CNAS ou FNAS
- RIFSEEP
Description de la collectivité
A deux pas de Paris, sur les bords de Marne, Maisons-Alfort est une ville à taille humaine, tournée vers l’environnement et l’avenir avec la conduite de nombreux projets innovants et écoresponsables. Elle bénéficie d’une situation géographique privilégiée (RER D, ligne 8 du métro et bientôt 15 Sud) tout en offrant un cadre de vie agréable, avec ses 75 hectares d’espaces verts, sa Ferme, son patrimoine architectural remarquable, ses équipements de qualité et ses nombreux commerces de proximité.
Plus de 1 000 agents évoluent au sein de structures diverses dans un cadre professionnel dynamique, varié et porteur de projets. En rejoignant la ville de Maisons-Alfort, vous optez pour une ville à la politique de gestion des ressources humaines dynamique et qui œuvre en faveur de la modernisation du fonctionnement des services.
Plus de 1 000 agents évoluent au sein de structures diverses dans un cadre professionnel dynamique, varié et porteur de projets. En rejoignant la ville de Maisons-Alfort, vous optez pour une ville à la politique de gestion des ressources humaines dynamique et qui œuvre en faveur de la modernisation du fonctionnement des services.
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