Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Responsable de Division des Régies (H/F) - Marseille - 6ème arrondissement

offre emploi ville marseille 13

Responsable de Division des Régies (H/F)

 Marseille - 6ème arrondissement  |  Titulaire ou contractuel



PARTAGER

filière offre
Filière : Administrative
familles de métiers
Métier : Finances - Contrôle gestion
Catégorie : A
cadre d'emploi
Attaché territorial
contrat offre
CDD 
lieu de travail
Lieu : Marseille - 6ème arrondissement
status offre
Titulaire ou contractuel
expérience demandée
Expérience : 3 à 5 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 16/05/2025
ville marseille 13 recrute
Poste ouvert en recrutement
18/03/2025

Descriptif et missions

Responsable de Division des Régies (H/F)
Ce poste est à pourvoir à Marseille - 6ème arrondissement.
Responsable de Division des Régies (H/F)

Votre rôle consistera à :

- Définir, superviser et harmoniser l'organisation, le fonctionnement et le contrôle des régies, en fédérant les acteurs internes de la Ville et le Comptable Public ;
- Administrer le suivi et la gestion des dossiers sensibles et/ou complexes (rédaction des notes de rejets, observations, courriers ...) ;
- Suivre les contentieux liés aux régies ;
- Apporter une expertise juridique et comptable auprès des régisseurs et des responsables de service et de leurs collaborateurs ;
- Planifier et exécuter les contrôles des régies et les formations qui leur sont dispensées ;
- Développer un réseau de régisseurs en vue d'homogénéiser et sécuriser les procédures ;
- Renforcer l'attractivité de la fonction de régisseur et de mandataire ;
- Déployer et administrer le logiciel métier SAGA sur toutes les régies ; Assurer la formation des utilisateurs ;
- Animer et organiser le travail en équipe ;
- Gérer une période de sur-activité (clôture comptable de fin d'année).

Avantages collectifs

Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi), prestations sociales (tickets restaurant, comité d'action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports...), possibilité de télétravail

Profil recherché

Responsable de Division des Régies (H/F)
Titulaire d'un diplôme supérieur de comptabilité et/ou de finances (Bac + 3 a minima), vous avez une connaissance de la réglementation sur les régies d'avances et de recettes et de la comptabilité publique.
Doté(e) d'une aisance relationnelle nécessaire au traitement des dossiers, vous faites preuve de capacité d'analyse, d'esprit d'initiative et de méthode.
Vous maîtrisez les outils informatiques, bureautiques et les applications métier. 
Rigoureux(euse) et à l'écoute, vous avez le sens du discernement, du dialogue, de l'intégrité et vous appréciez travailler en équipe.
Organisé(e), vous êtes reconnu(e) pour votre méthodologie et vos qualités managériales.
EC21735

Avantages collectifs au travail

Responsable de Division des Régies (H/F)
  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement COS ou CAS
  • ARTT
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

Travailler à la Ville de Marseille, c’est faire partie d’un collectif de 17 000 agents engagés pour transformer durablement la cité phocéenne et la rendre plus verte, plus juste, plus solidaire.

Au sein de la Collectivité, ce sont plus de 250 métiers ouverts à tous les profils qui assurent au quotidien une mission de service public, dans la 2ème ville de France auprès de 870 000 habitants.

Vous cherchez un métier à impact ? Vous êtes au bon endroit.


POSTULER À L'OFFRE candidature rapide 
Responsable de Division des Régies (H/F)

Déjà inscrit ? Postuler avec mon compte candidat
CV


 Format accepté : .pdf | Poids max. 2Mo
Email pour suivre ma candidature



En postulant, j'accepte les conditions d'utilisation



ville marseille 13 emploi




Parcourir tous les postes de cette famille de métier



Métier/poste :  Contrôleur de gestion , Juriste acheteur des marchés publics f/h , Contrôleur de gestion f/h, Contrôleur de gestion - , Responsable du service rh pilotage masse salariale enfance loisirs f/h, Contrôleur de gestion sociale , Apprentie en contrôle de gestion , Juriste acheteuse ou un juriste acheteur f/h, Responsable administratif et financier f/h , Chargé de projet technique , Responsable du service budget-comptabilité , Manager du commerce sédentaire f/h, Responsable des achats f/h, Un.e chargé.e d'études f/h, Chargé de projet financier et administratif - , ...

VOIR TOUTES LES OFFRES
 


CRÉER UNE ALERTE

Recevoir des offres similaires
par e-mail