Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Assistant Ressources Humaines (h/f) - Massy
Assistant Ressources Humaines (h/f)
Filière : Administrative
Métier : Ressources humaines
Catégorie : C
Adjoint administratif territorial-AAT
Titulaire ou CDD
Lieu : Massy
Titulaire ou contractuel
Expérience : Indifférent
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 22/02/2025
Poste ouvert en recrutement
Descriptif et missions
Assistant Ressources Humaines (h/f)
Ce poste est à pourvoir à Massy.
Assistant Ressources Humaines (h/f)
Assistant Ressources Humaines (h/f)
Sous l’autorité hiérarchique du responsable de l’unité Ressources ou les cas échéant le Directeur, vous avez pour missions :
Gestion des ressources humaines :
En tant qu’interlocuteur·trice de la direction des Ressources Humaines vous devez :
o Garantir le suivi administratif et transfert aux agents·es de documents RH (notes, directives, recensement grévistes…),
o Établir et transmettre la liste des ayants droits pour COS, CNAS (titulaires, vacataires),
o Constituer et transmettre les dossiers d’embauches des agents·es périscolaires et des enseignatns·es,
o Gérer le suivi de la formation du personnel Atsem, restauration et périscolaire avec envoie des convocations.
o Participer aux réunions des correspondants·es RH de la ville.
- Garantir la gestion du temps de travail des agents·es de la direction : suivi et enregistrement des congés, récupération, heures supplémentaires et arrêts maladie des agents de la direction,
- Réceptionner les notes d’avis del a DHR et diffuser les offres,
- Suivre l’enveloppe d’heures supplémentaires de la direction et saisie sur le logiciel CIRIL des éléments variables de la paie pour les agents·es,
- Garantir le suivi du plan de formation de la direction : synthèse des inscriptions et des présences, déclarations aux RH, bilans annuels.
Mission de comptabilité :
- Saisir les bons de commandes et suivre le budget périscolaire.
Gestion du suivi des agents·es périscolaires, restauration et atsem :
- Assurer la mise à jour de la base de données Technocarte (fiches d’affectations, données personnelles),
- Calculer le nombre d’heures annuelles et établir les calendriers,
- Élaborer, suivre et saisir sur le logiciel CIRIL les éléments de paie des agents horaires en lien avec Technocarte,
- Garantir le suivi administratif des documents établis par les Ressources Humaines (arrêtés, problématiques sur les fiches de paie…).
Missions complémentaires :
- Assurer le recensement SMA et GREVE,
- Assurez les réunions des correspondants RH et des personnes ressources du plateau.
AVANTAGES LIÉS AU POSTE :
- Rémunération selon grilles statutaires + régime indemnitaire,
- 13e mois et prime d’engagement et d’assiduité,
- Congés : 25 CP + 9 RTT, jours de fractionnement,
Horaire : 36h40 hebdomadaire
Caractéristique du poste : Astreinte la 1ère semaine de chaque mois pour les paies.
- Restauration collective,
- Qualité de vie au travail (ateliers bien-être : massages assis, ostéopathie, réfléxologie plantaire, sophrologie, hypnose, relaxologie, activités sportives…),
- Action sociale : COS (Comité d’œuvre Sociale), CNAS,
- Remboursement des frais de transport à hauteur de 75%, indemnité mobilité douce,
- Mutuelle avec participation employeur.
Gestion des ressources humaines :
En tant qu’interlocuteur·trice de la direction des Ressources Humaines vous devez :
o Garantir le suivi administratif et transfert aux agents·es de documents RH (notes, directives, recensement grévistes…),
o Établir et transmettre la liste des ayants droits pour COS, CNAS (titulaires, vacataires),
o Constituer et transmettre les dossiers d’embauches des agents·es périscolaires et des enseignatns·es,
o Gérer le suivi de la formation du personnel Atsem, restauration et périscolaire avec envoie des convocations.
o Participer aux réunions des correspondants·es RH de la ville.
- Garantir la gestion du temps de travail des agents·es de la direction : suivi et enregistrement des congés, récupération, heures supplémentaires et arrêts maladie des agents de la direction,
- Réceptionner les notes d’avis del a DHR et diffuser les offres,
- Suivre l’enveloppe d’heures supplémentaires de la direction et saisie sur le logiciel CIRIL des éléments variables de la paie pour les agents·es,
- Garantir le suivi du plan de formation de la direction : synthèse des inscriptions et des présences, déclarations aux RH, bilans annuels.
Mission de comptabilité :
- Saisir les bons de commandes et suivre le budget périscolaire.
Gestion du suivi des agents·es périscolaires, restauration et atsem :
- Assurer la mise à jour de la base de données Technocarte (fiches d’affectations, données personnelles),
- Calculer le nombre d’heures annuelles et établir les calendriers,
- Élaborer, suivre et saisir sur le logiciel CIRIL les éléments de paie des agents horaires en lien avec Technocarte,
- Garantir le suivi administratif des documents établis par les Ressources Humaines (arrêtés, problématiques sur les fiches de paie…).
Missions complémentaires :
- Assurer le recensement SMA et GREVE,
- Assurez les réunions des correspondants RH et des personnes ressources du plateau.
AVANTAGES LIÉS AU POSTE :
- Rémunération selon grilles statutaires + régime indemnitaire,
- 13e mois et prime d’engagement et d’assiduité,
- Congés : 25 CP + 9 RTT, jours de fractionnement,
Horaire : 36h40 hebdomadaire
Caractéristique du poste : Astreinte la 1ère semaine de chaque mois pour les paies.
- Restauration collective,
- Qualité de vie au travail (ateliers bien-être : massages assis, ostéopathie, réfléxologie plantaire, sophrologie, hypnose, relaxologie, activités sportives…),
- Action sociale : COS (Comité d’œuvre Sociale), CNAS,
- Remboursement des frais de transport à hauteur de 75%, indemnité mobilité douce,
- Mutuelle avec participation employeur.
Profil recherché
Assistant Ressources Humaines (h/f)
COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES :
- Maîtrise des outils informatiques et des logiciels bureautiques (CIRIL, Technocarte serait un plus) ,
- Bonne qualités managériales, relationnelles et de gestion de conflits,
- Sens des responsabilités, de l’initiative et capacité d’analyse,
- Sens du travail en équipe, réactivité et disponibilité,
- Faire preuve d’implication, de rigueur et d’autonomie,
- Savoir être polyvalent, organisé et faire preuve d’adaptabilité,
- Discrétion et sens de la confidentialité indispensables.
- Poste Handi-accessible.
EC9754
- Maîtrise des outils informatiques et des logiciels bureautiques (CIRIL, Technocarte serait un plus) ,
- Bonne qualités managériales, relationnelles et de gestion de conflits,
- Sens des responsabilités, de l’initiative et capacité d’analyse,
- Sens du travail en équipe, réactivité et disponibilité,
- Faire preuve d’implication, de rigueur et d’autonomie,
- Savoir être polyvalent, organisé et faire preuve d’adaptabilité,
- Discrétion et sens de la confidentialité indispensables.
- Poste Handi-accessible.
EC9754
Avantages collectifs au travail
Assistant Ressources Humaines (h/f)
- Démarche de conseil/protection des agents
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Chèques vacances/loisirs
- Prise en charge Mutuelle
- Avancement de carrière/promotion
- Prise en charge frais déplacement formation
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Abonnement CNAS ou FNAS
- Abonnement COS ou CAS
- ARTT
- Bilan de compétence/carrière
- Aides à la rentrée scolaire
Description de la collectivité
Massy est devenue en seulement quelques dizaines d’années le premier pôle économique de l’Essonne. Seule ville de banlieue à disposer d’un Opéra, d’une gare TGV et prochainement du Centre Francilien Georges Pompidou, Massy est structurellement découpée en quartiers, traversée par les lignes de chemin de fer, ce qui lui confère une physionomie singulière. Cette configuration offre une mixité des usages de la ville assez rare en Ile-de-France : se loger (plus de 50 000 habitants), travailler (31 000 emplois), pratiquer des activités sportives (82 équipements, 2 piscines) ou culturelles (Opéra, Conservatoire, Scène de musiques actuelles, 2 Médiathèques…), se rencontrer (360 associations), grandir (31 écoles, 3 collèges, 2 lycées), tout est possible à Massy. Considérée aujourd’hui comme la Capitale Sud du Grand Paris, au cœur du cluster Paris-Saclay, Massy continue de se développer pour offrir à ses habitants et ses visiteurs la meilleure qualité de service possible.
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Assistant Ressources Humaines (h/f)
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