Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - ASSISTANT DE DIRECTION H/F - MONTLUCON

ASSISTANT DE DIRECTION H/F
Filière : Administrative
Métier : Population-Administration Générale
Catégorie : B ou C selon profil
Rédacteur territorial
ou Adjoint administratif territorial-AAT
Titulaire ou CDD
Lieu : MONTLUCON
Titulaire ou contractuel
Expérience : Première expérience
Rémunération statutaire + rifseep
Date limite : 23/03/2025

Poste ouvert en recrutement
Descriptif et missions
ASSISTANT DE DIRECTION H/F
Ce poste est à pourvoir à MONTLUCON.
ASSISTANT DE DIRECTION H/F
ASSISTANT DE DIRECTION H/F
Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur de la Santé et des Solidarités, vous assurez le suivi des dossiers administratifs et assistez le Directeur dans l’organisation du travail d’équipe
Missions principales :
Apporter une aide au Directeur :
- Gestion de son agenda
- Suivi des projets et activités de la Direction (recueil d'informations – documents de synthèses et bilans)
- Organisation des activités en liaison avec les services (Santé Publique Autonomie, Animation et Vie Sociale, Cohésion Urbaine)
- Gestion des dossiers de la Direction
- Organisation et planification des réunions et rédaction des ordres du jour et comptes-rendus
- Gestion du courrier de la direction (ventilation, suivi du courrier et rédaction des courriers de la Direction)
Assister le Directeur dans ses missions générales de coordination des services :
- Harmonisation des outils, méthodes et procédures de travail au sein des services de la Direction
- Contribution à la mise en place de nouvelles procédures de travail
- Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
Missions complémentaires :
Effectuer un suivi en matière de gestion du personnel :
- Gestion et appui administratif du personnel (recrutements, inaptitudes, entretiens professionnels, stagiaires, saisonniers)
- Gestion des congés
- Suivi du plan de formation des agents en relation avec les directeurs et chefs de service
Assurer la diffusion d'informations et la communication au sein de la Direction :
- Accueil téléphonique et physique de la Direction et orientation vers les services compétents
- Suivi et participation aux réunions avec les élus (comptes-rendus)
Contribuer au suivi, à la veille et à la sécurisation juridique des actes administratifs :
- Suivi et participations aux commissions Santé et Solidarités, Cohésion Urbaine, Vie des Quartiers
Missions principales :
Apporter une aide au Directeur :
- Gestion de son agenda
- Suivi des projets et activités de la Direction (recueil d'informations – documents de synthèses et bilans)
- Organisation des activités en liaison avec les services (Santé Publique Autonomie, Animation et Vie Sociale, Cohésion Urbaine)
- Gestion des dossiers de la Direction
- Organisation et planification des réunions et rédaction des ordres du jour et comptes-rendus
- Gestion du courrier de la direction (ventilation, suivi du courrier et rédaction des courriers de la Direction)
Assister le Directeur dans ses missions générales de coordination des services :
- Harmonisation des outils, méthodes et procédures de travail au sein des services de la Direction
- Contribution à la mise en place de nouvelles procédures de travail
- Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
Missions complémentaires :
Effectuer un suivi en matière de gestion du personnel :
- Gestion et appui administratif du personnel (recrutements, inaptitudes, entretiens professionnels, stagiaires, saisonniers)
- Gestion des congés
- Suivi du plan de formation des agents en relation avec les directeurs et chefs de service
Assurer la diffusion d'informations et la communication au sein de la Direction :
- Accueil téléphonique et physique de la Direction et orientation vers les services compétents
- Suivi et participation aux réunions avec les élus (comptes-rendus)
Contribuer au suivi, à la veille et à la sécurisation juridique des actes administratifs :
- Suivi et participations aux commissions Santé et Solidarités, Cohésion Urbaine, Vie des Quartiers
Profil recherché
ASSISTANT DE DIRECTION H/F
Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale et du fonctionnement des services de la Collectivité - Maîtrise de la bureautique - Capacités à acquérir les connaissances nécessaires à l’utilisation de logiciels spécifiques (SEDIT, Planitech, Airs Délib, Outlook, Astre, As-Tech...) - Autonomie dans le travail, rigueur, dynamisme, réactivité - Esprit d'équipe, sens du contact - Capacités d'adaptation et de polyvalence - Qualités relationnelles, d'écoute et de conseil - Obligation de discrétion et de confidentialité
Les entretiens de recrutement auront lieu semaine 15 ou 16
EC21817
Les entretiens de recrutement auront lieu semaine 15 ou 16
EC21817
Avantages collectifs au travail
ASSISTANT DE DIRECTION H/F
- Prime de fin d’année
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Chèques vacances/loisirs
- Avancement de carrière/promotion
- Abonnement CNAS ou FNAS
- Abonnement COS ou CAS
- Régime indemnitaire
- ARTT
- Autorisations spéciales d’absence
- RIFSEEP
- CIA
- Gratification pour les médailles du travail
- Participation aux frais de séjour/enfants
Description de la collectivité

Située en plein cœur de la France, aux portes de la Région Auvergne-Rhône-Alpes (2ème région française), Montluçon, ville la plus importante de l’Allier en nombre d’habitants, est le centre d’une agglomération de 21 communes au sein d’un bassin de vie de 80 000 habitants. La Ville, avec sa cité médiévale dominée par le château des Ducs de Bourbon (berceau de la famille royale), est située sur l’axe autoroutier Paris-Montpellier ; Montluçon est proche de la capitale régionale Clermont-Ferrand.
Depuis une quinzaine d’années, Montluçon poursuit son évolution urbaine et économique ayant pour objectif de renforcer son territoire : attractivité économique et commerciale, aménagements et rénovations urbains, création d’équipements et structures de loisirs et de services. Montluçon est une ville offrant un large panel d’activités sportives : golf, bowling, centre équestre…, culturelles : Théâtre, Conservatoire à rayonnement départemental, MuPop…, et festives. Elle se distingue aussi par la richesse de son tissu associatif regroupant plus de 300 associations.
Depuis une quinzaine d’années, Montluçon poursuit son évolution urbaine et économique ayant pour objectif de renforcer son territoire : attractivité économique et commerciale, aménagements et rénovations urbains, création d’équipements et structures de loisirs et de services. Montluçon est une ville offrant un large panel d’activités sportives : golf, bowling, centre équestre…, culturelles : Théâtre, Conservatoire à rayonnement départemental, MuPop…, et festives. Elle se distingue aussi par la richesse de son tissu associatif regroupant plus de 300 associations.
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