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offre emploi ville montlucon 03

Chargé de gestion financière H/F

 MONTLUCON  |  Titulaire ou contractuel



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filière offre
Filière : Administrative
familles de métiers
Métier : Finances - Contrôle gestion
Catégorie : B
cadre d'emploi
Rédacteur territorial
contrat offre
Titulaire ou CDD 
lieu de travail
Lieu : MONTLUCON
status offre
Titulaire ou contractuel
expérience demandée
Expérience : Première expérience
salaire emploi
Rémunération statutaire + rifseep
télétravail possible
Télétravail possible
Date limite : 01/05/2025
ville montlucon 03 recrute
Poste ouvert en recrutement
20/03/2025

Descriptif et missions

Chargé de gestion financière H/F
Ce poste est à pourvoir à MONTLUCON.
Chargé de gestion financière H/F

Sous l'autorité de la Responsable du service Budget Ressource, le Chargé de gestion financière participe à la préparation et à la gestion des budgets des collectivités mutualisées (Ville, Agglomération, Satellites). Il veille à la cohérence du cadre budgétaire de ces entités et conduit le visa financier des délibérations et décisions. Il effectue le suivi des ressources fiscales des collectivités mutualisées, notamment au moyen du logiciel fiscal dédié. Il élabore et alimente des tableaux de bord financiers ou fiscaux et participe à la gestion de la trésorerie des collectivités mutualisées.

Missions principales :

- Participer à la préparation des étapes, aux arbitrages, au bouclage des budgets des collectivités mutualisées. Contribuer à la saisie des demandes dans le logiciel financier
- Gérer la préparation et l'édition des maquettes budgétaires des différentes entités
- Contribuer à la permanence du cadre comptable (imputations) et son exactitude
- Effectuer les déplacements de crédits, à titre principal concernant les budgets de Montluçon Communauté et du PETR et à titre secondaire pour les autres entités mutualisées
- Apporter un appui financier aux services gestionnaires
- Élaboration de tableaux de bord budgétaires à destination des services financiers et/ou des services opérationnels
- Assurer le visa financier des délibérations et des décisions communautaires et procéder éventuellement aux engagements comptables afférents. Suppléer en cas de besoin le contrôleur pour les décisions et délibérations municipales
- Participer à la gestion de la trésorerie des collectivités mutualisées en élaborant régulièrement des prévisionnels dépenses / recettes permettant les ajustements infra-mensuels de cette trésorerie
- Ressources fiscales : effectuer le suivi de l'encaissement mensuel, enregistrer les états fiscaux, assurer la gestion du FPIC, participer à l'organisation et à la tenue des réunions des commissions communales et intercommunales des impôts directs, réaliser différentes études et recherches dans le logiciel Fiscalis (observatoire fiscal...)

Profil recherché

Chargé de gestion financière H/F
Bac +2 - Bac +3 Comptabilité / Gestion publique - Maîtrise de la comptabilité et des finances publiques - Connaissance des instructions et règles budgétaires - Aptitudes à la gestion publique - Sens de la communication et du travail en transversalité - Maîtrise des outils informatiques - Respect des obligations de discrétion, de réserve et de confidentialité - Rigueur et autonomie dans le travail – Disponibilité

37h30 hebdomadaires (15 RTT) – Télétravail - Accès au Comité des Œuvres Sociales – Affiliation au CNAS

Les entretiens de recrutement auront lieu semaine 21, 22 ou 23
EC21817

Avantages liés au poste

Chargé de gestion financière H/F
  • Télétravail partiel possible
  • Horaires variables

Avantages collectifs au travail

Chargé de gestion financière H/F
  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Avancement de carrière/promotion
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP
  • CIA
  • Gratification pour les médailles du travail
  • Participation aux frais de séjour/enfants

Description de la collectivité

Située en plein cœur de la France, aux portes de la Région Auvergne-Rhône-Alpes (2ème région française), Montluçon, ville la plus importante de l’Allier en nombre d’habitants, est le centre d’une agglomération de 21 communes au sein d’un bassin de vie de 80 000 habitants. La Ville, avec sa cité médiévale dominée par le château des Ducs de Bourbon (berceau de la famille royale), est située sur l’axe autoroutier Paris-Montpellier ; Montluçon est proche de la capitale régionale Clermont-Ferrand.
Depuis une quinzaine d’années, Montluçon poursuit son évolution urbaine et économique ayant pour objectif de renforcer son territoire : attractivité économique et commerciale, aménagements et rénovations urbains, création d’équipements et structures de loisirs et de services. Montluçon est une ville offrant un large panel d’activités sportives : golf, bowling, centre équestre…, culturelles : Théâtre, Conservatoire à rayonnement départemental, MuPop…, et festives. Elle se distingue aussi par la richesse de son tissu associatif regroupant plus de 300 associations.


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Chargé de gestion financière H/F

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ville montlucon 03 emploi




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