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offre emploi ville montreuil 93

Responsable administration finance RH F/H

 Montreuil  |  Titulaire ou contractuel



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filière offre
Filière : Administrative
familles de métiers
Métier : Population-Administration Générale
Catégorie : A
cadre d'emploi
Attaché territorial
contrat offre
Titulaire ou CDD 
lieu de travail
Lieu : Montreuil
status offre
Titulaire ou contractuel
expérience demandée
Expérience : 1 à 2 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 05/02/2025
ville montreuil 93 recrute
Poste ouvert en recrutement
07/01/2025

Descriptif et missions

Responsable administration finance RH F/H
Ce poste est à pourvoir à Montreuil.
Responsable administration finance RH F/H


MISSION

Sous la responsabilité de la direction de l’enfance et dans une dynamique de travail en équipe, le responsable de service conduit la mise en œuvre du projet de direction en matière financière, Rh et administrative

ACTIVITES PRINCIPALES

* Organiser le travail et encadrer directement ou par l’intermédiaire des responsables de pôle l’ensemble des agents du service

- Accompagner la mise en place des nouveaux outils, organiser le travail. Définir les objectifs des agents, accompagner leur montée en compétences et évaluer leurs résultats

- Mise en œuvre des procédures structurantes de la collectivité au sein du service, notamment en matière de gestion financière, de gestion RH et administrative

-Garantir la conformité légale et réglementaire de l’ensemble des processus.

- Gérer les différents contrats et les diverses conventions pour garantir leur respect dans le cadre législatif et/ou règlementaire. Contribuer à la rédaction des décisions et délibérations portées par la direction

* Réfèrent technique au sein de la collectivité sur les aspects RH et Finance

- Participe activement aux réunions pilotées par la direction des finances, RH et DS2IN

- Assurer la sécurisation de la procédure et du cycle de paye en lien avec le service gestion administrative du personnel (Pôle C) de la DRH

* Construire les outils d’aide à la décision pour la directrice et les responsables de service opérationnels Piloter la performance des pôles : établir les tableaux de bord, définir les indicateurs pertinents du suivi de l’activité, suivre périodiquement les indicateurs, analyser les écarts mensuels, participer à la préparation et l’élaboration des budgets prévisionnels, suivre leurs évolutions.

* Participer à la préparation des états budgétaires et à la clôture, à l’établissement des états financiers et de leur consolidation,

* Supervise, sécuriser, contrôler et valider l’information financière et sa communication aux partenaires extérieurs. (CAF et autres)

* Superviser, sécuriser, contrôler et valider la gestion RH : paies et indicateurs RH, recrutement, plan de formation, entretiens annuels, absences, contrats de travail, et autres obligations, en cohérence avec le suivi des effectifs enfants

ACTIVITES COMPLEMENTAIRES

- Co piloter des missions ponctuelles d’analyse des coûts.
- Participer aux réunions de direction.et au projet de direction ; prendre part aux projets dont le pilotage est confié à ses homologues et à
- la direction
- Animer et participer aux réunions du service et ou des pôles
- Mener des entretiens individuels annuels.
- Contribution à l’élaboration, l’évaluation des marchés publics
- Elaborer les dossiers de subventions en collaboration avec les services.
- Assurer une vielle juridique.

MOYENS

- Moyens humains : encadrement direct 4 (2 cats B et 2 cats C) et encadrement indirect 8(cat C)
- Moyens techniques : téléphone, ordinateur portable.
- Moyen financier : budget de fonctionnent hors masse salariale : € et budget investissement €

CONDITIONS D’EXERCICE

- Formation de niveau Bac +2/3 : BTS, DUT/BUT, licence, spécialisé en administration/gestion du personnel ou comptabilité ou gestion

Profil recherché

Responsable administration finance RH F/H

Savoir faire

- Doit savoir organiser son travail et de son équipe
- Réactivité pour la prise en charge d’action ou commande urgente transmise par la directrice ou pour apporter un soutien impromptu aux agents qui lui sont rattachés.
- Responsabiliser les agents du service en organisant la délégation.
- Maîtrise des outils bureautiques courants et des bases de données
- Pratique des statistiques, de création d’outil et BO (business Object)
- Maitrise de la méthodologie de projet
- Accompagnement à la conduite du changement

Savoirs

- Connaissance des règles comptables et budgétaires en collectivité territoriale
- Connaissance du statut de la fonction publique
- Expertise en matière RH, et financière

Savoir-être

- Sens du service et d’esprit d’équipe
- Rigueur dans le recueil et le traitement des données /Confidentialité et respect du secret professionnel
- Forte capacité d'analyse et d'évaluation des situations, de rigueur et forte réactivité
- Esprit pragmatique et méthodique
- Goût pour les chiffres
- Capacité à travailler dans des délais contraints / Disponibilité

EC21826

Avantages collectifs au travail

Responsable administration finance RH F/H
  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la quatrième ville d’Ile-de-France de par son nombre d’habitants : 109 235 habitant(e)s au 1er janvier 2019.

Limitrophe avec les villes de Bagnolet (93), Romainville (93), Noisy-le-Sec (93), Rosny-sous-Bois (93), Saint-Mandé (94), Vincennes (94), Fontenay-Sous-Bois (94) et Paris (75), elle s’étend sur une superficie de 892 hectares dont 63 de parcs.

Riche d’une histoire dont témoigne son patrimoine (industriel mais aussi horticole avec les murs à pêches), Montreuil se caractérise par sa mixité sociale et urbaine mais également par son dynamisme et son évolution marquée par de grands projets (Quartier de la mairie, Hauts de Montreuil, Prus Bel Air – Grands Pêchers, PRUS La Noue etc.).


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Responsable administration finance RH F/H

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Métier/poste :  Assistante de direction générale groupe f/h, chargé de mission proximité et vie locale - référent de quartier , Chargée de mission animation, suivi et évaluation des politiques de cohésion sociales , Coordonnateur chargé de la vie sociale , charge de projets culturels f/h , Chef.fe de service de la vie associative , Chargée de mission accès aux droits, correspond ville-justice f/h, Chef de projet communication , Responsable de l'observatoire de la population f/h, Chef-fe de service habitat logement adjoint a la direction de l’habitat et du logement f/h, Chargé.é de mission précarité alimentaire et santé f/h, Responsable du service partenariat et vie associative f/h, Chargé de mission urbanisme et habitat , directeur adjoint du ccas - responsable du pôle autonomie f/h, Dgs- directeur général des services f/h métropole de rouen, ...

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