Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Assistant administratif - affaires juridiques H/F - PALAISEAU

Assistant administratif - affaires juridiques H/F
Filière : Administrative
Métier : Juridique
Catégorie : C
Adjoint administratif territorial-AAT
CDI ou CDD de droit public
Lieu : PALAISEAU
Titulaire ou contractuel
Expérience : 1 à 2 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 18/06/2025

Poste ouvert en recrutement
Descriptif et missions
Assistant administratif - affaires juridiques H/F
Ce poste est à pourvoir à PALAISEAU.
Assistant administratif - affaires juridiques H/F
Assistant administratif - affaires juridiques H/F
Sous l’autorité du responsable du service moyens généraux, vous assurez le traitement des demandes des services concernant principalement leur demandes de fournitures administratives, de papier et d’enveloppes, passerez les commandes auprès des prestataires et suivrez l’exécution des marchés (.
Vous serez responsable du contrôle des dépenses réalisées et serez garant du respect des procédures.
Activités principales :
- Définir et recenser les besoins et les achats de moyens généraux en lien avec les services
- Répondre aux demandes des services (maintenance et achats des copieurs, maintenance des différents contrats de machine ainsi que des fournitures administratives, etc)
- Effectuer les bons de commandes, suivre les livraisons et valider la facturation
- Assurer des courriers et leurs distributions dans les services ainsi qu’auprès des élus via AIRS courriers
- Gérer les courriers en provenance de la boite - contact -
- Assurer le suivi des différents actes de la collectivité (relecture, vérification, remise en forme des actes, mise en signature, envoie au contrôle de légalité, remise des documents aux services émetteurs).
Vous serez responsable du contrôle des dépenses réalisées et serez garant du respect des procédures.
Activités principales :
- Définir et recenser les besoins et les achats de moyens généraux en lien avec les services
- Répondre aux demandes des services (maintenance et achats des copieurs, maintenance des différents contrats de machine ainsi que des fournitures administratives, etc)
- Effectuer les bons de commandes, suivre les livraisons et valider la facturation
- Assurer des courriers et leurs distributions dans les services ainsi qu’auprès des élus via AIRS courriers
- Gérer les courriers en provenance de la boite - contact -
- Assurer le suivi des différents actes de la collectivité (relecture, vérification, remise en forme des actes, mise en signature, envoie au contrôle de légalité, remise des documents aux services émetteurs).
Profil recherché
Assistant administratif - affaires juridiques H/F
Aptitudes et compétences requises :
- Expérience sur des fonctions similaires appréciée
- Sens de la méthode, rigueur et organisation
- Bonnes aptitudes rédactionnelles
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
- Maitrise des logiciels de gestion financière (Astre GF/ AIRS courrier/AIRS délib..)
- Autonomie et sens des responsabilités
- Grande discrétion professionnelle, intégrité et sens de la confidentialité
- Aptitudes à travailler en équipe et sens des relations humaines
Conditions d’exercice :
Poste à pourvoir dès que possible à temps complet (39h/semaine) + 23 RTT
Rémunération statutaire + Prime annuelle + CNAS
Participation employeur mutuelle / prévoyance / tickets restaurant / titres de transport
EC21924
- Expérience sur des fonctions similaires appréciée
- Sens de la méthode, rigueur et organisation
- Bonnes aptitudes rédactionnelles
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
- Maitrise des logiciels de gestion financière (Astre GF/ AIRS courrier/AIRS délib..)
- Autonomie et sens des responsabilités
- Grande discrétion professionnelle, intégrité et sens de la confidentialité
- Aptitudes à travailler en équipe et sens des relations humaines
Conditions d’exercice :
Poste à pourvoir dès que possible à temps complet (39h/semaine) + 23 RTT
Rémunération statutaire + Prime annuelle + CNAS
Participation employeur mutuelle / prévoyance / tickets restaurant / titres de transport
EC21924
Avantages collectifs au travail
Assistant administratif - affaires juridiques H/F
- Démarche de conseil/protection des agents
- Prime de fin d’année
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Prise en charge Mutuelle
- Amicale du personnel
- Avancement de carrière/promotion
- Prise en charge frais déplacement formation
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Abonnement CNAS ou FNAS
- Régime indemnitaire
- ARTT
- Autorisations spéciales d’absence
- RIFSEEP
- Gratification pour les médailles du travail
- Participation aux frais de séjour/enfants
Description de la collectivité

Palaiseau est une ville jeune, attractive et originale qui concilie développement économique et qualité de vie. Avec ses 38 000 habitants, Palaiseau est ancrée au sein du Grand Paris et accessible grâce à ses 4 gares situées sur la ligne de RER B.
POSTULER À L'OFFRE
Assistant administratif - affaires juridiques H/F
Déjà inscrit ? Postuler avec mon compte candidat

Chargement en cours ...
Veuillez patientez S.V.P !!!


Offres d'emploi similaire à Assistant administratif - affaires juridiques H/F
![]() | Gestionnaire commande publique (F/H)Derniers joursLa ville de brunoy, commune du département de l’essonne, est située à 21km du sud est de paris. elle est desservie par la ligne d du rer de la sncf et bénéficie du label transilien.
ville dynamique ... |
![]() | Gestionnaire commande publique (F/H)Derniers joursSous l’autorité du directeur adjoint de la commande publique, au sein d’une équipe de 6 chargés de commande publique (5 gestionnaires et 1 juriste), 1 gestionnaire administratif et financier et 1 appro ... |
![]() | Gestionnaire des flux d'informations (H/F)Derniers jours- les missions du futur gestionnaire des flux d’informations sont les suivantes :
- réceptionner et trier le courrier entrant
- récupérer et diffuser des courriers internes et des parapheurs auprès d ... |