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offre emploi ville palaiseau 91

Responsable service Développement des compétences H/F

 PALAISEAU  |  Titulaire ou contractuel



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filière offre
Filière : Administrative
familles de métiers
Métier : Ressources humaines
Catégorie : A
cadre d'emploi
Attaché territorial
contrat offre
CDI ou CDD de droit public 
lieu de travail
Lieu : PALAISEAU
status offre
Titulaire ou contractuel
expérience demandée
Expérience : 2 à 3 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 19/03/2025
ville palaiseau 91 recrute
Poste ouvert en recrutement
19/12/2024

Descriptif et missions

Responsable service Développement des compétences H/F
Ce poste est à pourvoir à PALAISEAU.
Responsable service Développement des compétences H/F

Au sein de la Direction général adjointe Ressources, la direction des Ressources Humaines est chargée d'élaborer et de mettre en œuvre la politique RH de la collectivité avec un objectif d'amélioration continue et de communication auprès du personnel.

Rattaché à la Directrice des Ressources Humaines, le Responsable du service Développement des compétences a pour mission d'encadrer 4 personne chargées d’accompagner les projets professionnels des agents et de développer les compétences. Il participe directement à la mise en œuvre des lignes directrices de gestion, notamment les axes - développer les expertises -, - affirmer l’égalité professionnelle -, - Soutenir l’employabilité des agents et - Favoriser l’équilibre vie professionnelle et vie personnelle -

Organiser la mise en œuvre des actions prévues dans les lignes directrices de gestion, leur suivi et l’actualisation du tableau de bord pour les axes cités.

Assurer l'accompagnement individuel des agents en mobilité et en reclassement :
- Mener des entretiens d'évaluation appropriés pour analyser les compétences des agents dans un contexte professionnel,
- Définir en concertation avec l'agent un parcours d'accompagnement et suivre sa bonne exécution,
- Proposer des dispositifs et parcours de mobilité innovants en lien avec la charte mobilité et les évolutions statutaires
- Développer des partenariats avec d’autres collectivités et autres partenaires institutionnels.

Organiser la campagne des entretiens professionnels depuis le lancement jusqu'à la clôture :
- Préparer la campagne en lien avec le prestataire et piloter le retro planning, les notes et plan de communication,
- Réaliser un bilan annuel de la mise en œuvre du plan de formation triennal de la collectivité et proposer des ajustements
- Proposer des outils d'évolution visant à améliorer chaque année la campagne si besoin
- Etre garant de la cohérence des fiches de poste et la cotation arrêtée dans le cadre du RIFSEEP

Piloter l’organisation du process de recrutement :
- Formaliser et actualiser la procédure de recrutement en intégrant les enjeux en matière de déontologie et de protection des données
- Moderniser la manière de recruter : de la rédaction des annonces à leur diffusion, de la conduite des entretiens et des modalités de restitution par exemple
- Organiser et assurer le respect des règles de déontologie à tout moment de la carrière : cumul d’emploi, mobilité
- Travailler sur la mise en place d’une marque employeur et sa diffusion
- Organiser en lien avec les services et la direction générale les recrutements
- Restituer régulièrement les données en lien avec le recrutement : durée des vacances de postes, tableau de suivi des recrutement, etc
- Organiser l’accueil des agents : tant administratif que convivial (moment d’accueil dédié au sein de la collectivité)

Travailler en transversalité au sein du service et avec les services et développer des partenariats:
- Contribuer à assurer la continuité de l'activité de l'unité et prendre part aux projets portés par le service

Profil recherché

Responsable service Développement des compétences H/F
Aptitudes et compétences requises :
Formation supérieure Bac + 4/5 en Ressources Humaines avec une expérience significative sur des fonctions similaires
Connaissance des métiers territoriaux et de l’environnement territorial
Bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale
Connaissance des principes et méthodes relatifs à la mobilité et à l’orientation professionnelle
Aptitudes rédactionnelles, capacités d’analyse et de synthèse
Autonomie dans l’organisation du travail, sens des responsabilités
Force de proposition et dynamisme
Bon relationnel et esprit d’équipe
Maitrise de l’outil informatique et des applicatifs bureautiques, la connaissance du logiciel Ciril net RH serait un plus

Conditions d’exercice : poste vacant
Poste à temps complet (39h/semaine) + RTT (23 jours) / télétravail possible 1 jour par semaine
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle
Participation employeur mutuelle et prévoyance / tickets restaurant / titres de transport, CNAS et COS

EC21924

Avantages collectifs au travail

Responsable service Développement des compétences H/F
  • Démarche de conseil/protection des agents
  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP
  • Gratification pour les médailles du travail
  • Participation aux frais de séjour/enfants

Description de la collectivité

Palaiseau est une ville jeune, attractive et originale qui concilie développement économique et qualité de vie. Avec ses 38 000 habitants, Palaiseau est ancrée au sein du Grand Paris et accessible grâce à ses 4 gares situées sur la ligne de RER B.


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