Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - secrétaire gestionnaire H/F - ROUBAIX

secrétaire gestionnaire H/F
Filière : Administrative
Métier : Population-Administration Générale
Catégorie : C
Adjoint administratif territorial-AAT
Titulaire ou CDD
Lieu : ROUBAIX
Titulaire ou contractuel
Expérience : Autre
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 14/04/2025

Poste ouvert en recrutement
Descriptif et missions
secrétaire gestionnaire H/F
Ce poste est à pourvoir à ROUBAIX.
secrétaire gestionnaire H/F
secrétaire gestionnaire H/F
Sous l’autorité du Responsable de l’Unité Administrative et du Responsable du Service Communal d’Hygiène et de Santé, le secrétaire gestionnaire (F/H) participe au secrétariat du Service Communal d’Hygiène et de Santé. Il est en contact fréquent avec le public.
Vous savez :
- Activités principales :
- Assurer le suivi administratif des dossiers et des courriers :
o lien avec les Inspecteurs de Salubrité sur le type de procédures à mener,
o rédaction des courriers en lien et avec validation du responsable du pôle administratif,
o gestion des parapheurs (départs/retours) et assure la navette courrier,
o gestion et enregistrement des courriers entrants/sortants, suivi des courriers recommandés,
o enregistrement du dossier sur la base ESABORA tout au long de sa gestion.
- Assurer le suivi des dossiers CAF et FSL :
o mise à jour des tableaux de suivi,
o enregistrement dans la base ESABORA,
o élaboration et envoi des convocations
- Assurer le suivi administratif de l’activité du C3D :
o suivi des prises de rendez-vous et des fiches d’intervention,
o gestion de l’agenda et des rendez-vous de révision,
o enregistrement informatique des dossiers (intervention et distribution de produits).
- Assurer l’accueil téléphonique du Service Communal d’Hygiène et de Santé :
o permanence téléphonique les après-midi du mardi au vendredi et le samedi matin (numéro du service : 03.20.66.47.91)
o réception des appels internes.
- Assurer la continuité de service pendant les absences de la secrétaire de Direction et du responsable de l’unité administrative.
- Activités spécifiques
- Effectuer du travail administratif de bureau,
- Se déplacer régulièrement en Mairie pour le courrier
- Etre au contact direct avec la population par téléphone,
- Gérer les urgences.
- Relations fonctionnelles
- Externes : ARS, DDTM, Préfecture, Police, DDPP
- Interne : ensemble des services municipaux.
Vous savez :
- Activités principales :
- Assurer le suivi administratif des dossiers et des courriers :
o lien avec les Inspecteurs de Salubrité sur le type de procédures à mener,
o rédaction des courriers en lien et avec validation du responsable du pôle administratif,
o gestion des parapheurs (départs/retours) et assure la navette courrier,
o gestion et enregistrement des courriers entrants/sortants, suivi des courriers recommandés,
o enregistrement du dossier sur la base ESABORA tout au long de sa gestion.
- Assurer le suivi des dossiers CAF et FSL :
o mise à jour des tableaux de suivi,
o enregistrement dans la base ESABORA,
o élaboration et envoi des convocations
- Assurer le suivi administratif de l’activité du C3D :
o suivi des prises de rendez-vous et des fiches d’intervention,
o gestion de l’agenda et des rendez-vous de révision,
o enregistrement informatique des dossiers (intervention et distribution de produits).
- Assurer l’accueil téléphonique du Service Communal d’Hygiène et de Santé :
o permanence téléphonique les après-midi du mardi au vendredi et le samedi matin (numéro du service : 03.20.66.47.91)
o réception des appels internes.
- Assurer la continuité de service pendant les absences de la secrétaire de Direction et du responsable de l’unité administrative.
- Activités spécifiques
- Effectuer du travail administratif de bureau,
- Se déplacer régulièrement en Mairie pour le courrier
- Etre au contact direct avec la population par téléphone,
- Gérer les urgences.
- Relations fonctionnelles
- Externes : ARS, DDTM, Préfecture, Police, DDPP
- Interne : ensemble des services municipaux.
Profil recherché
secrétaire gestionnaire H/F
Vos atouts :
- Savoirs
- Posséder la connaissance des techniques de secrétariat (logiciels de bureautique, dactylographie, prises de notes, accueil téléphonique, -)
- Avoir connaissance des procédures administratives.
- Utiliser de manière maîtrisée des logiciels de suivi de dossiers
- Maitriser l’orthographe et la grammaire
- Connaitre l’environnement institutionnel.
- Savoir faire
- Etre organisé et autonome
- Capacité à rendre compte à la hiérarchie.
- Respecter les procédures et les délais.
- Qualités rédactionnelles
- Savoir être
- Savoir travailler en équipe.
- Sens de l’écoute, du dialogue et de la diplomatie. Médiation et maîtrise de soi.
- Sens du service public, indépendance d’esprit et de jugement, devoir de réserve.
EC22090
- Savoirs
- Posséder la connaissance des techniques de secrétariat (logiciels de bureautique, dactylographie, prises de notes, accueil téléphonique, -)
- Avoir connaissance des procédures administratives.
- Utiliser de manière maîtrisée des logiciels de suivi de dossiers
- Maitriser l’orthographe et la grammaire
- Connaitre l’environnement institutionnel.
- Savoir faire
- Etre organisé et autonome
- Capacité à rendre compte à la hiérarchie.
- Respecter les procédures et les délais.
- Qualités rédactionnelles
- Savoir être
- Savoir travailler en équipe.
- Sens de l’écoute, du dialogue et de la diplomatie. Médiation et maîtrise de soi.
- Sens du service public, indépendance d’esprit et de jugement, devoir de réserve.
EC22090
Avantages collectifs au travail
secrétaire gestionnaire H/F
- Prime de fin d’année
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Avancement de carrière/promotion
- Prise en charge frais déplacement formation
- Régime indemnitaire
- ARTT
Description de la collectivité

Prendre la vie côté Roubaix, c’est faire le choix d’une ville où l’audace, l’innovation, la création, l’ouverture ne sont pas de vains mots. Roubaix (98 000 habitants, 3e ville des Hauts-de-France), on y habite, on y travaille, on y crée, on s’y instruit. Bref, on y réussit ! Et si, comme 12 000 étudiants et 46 000 salariés, vous preniez la vie côté Roubaix ? Notre collectivité compte déjà 1600 talents : Rejoignez-les !
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