Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Gestionnaire budgétaire et technique H/F - Rueil-Malmaison
Gestionnaire budgétaire et technique H/F
Filière : Technique
Métier : Logistique - Maintenance - Entretien
Catégorie : B
Technicien territorial
CDI
Lieu : Rueil-Malmaison
Titulaire ou contractuel
Expérience : Indifférent
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 08/02/2025
Poste ouvert en recrutement
Descriptif et missions
Gestionnaire budgétaire et technique H/F
Ce poste est à pourvoir à Rueil-Malmaison.
Gestionnaire budgétaire et technique H/F
Gestionnaire budgétaire et technique H/F
Située à huit kilomètres à l'ouest de Paris, dans le département des Hauts-de-Seine, Rueil-Malmaison est la commune la plus étendue du département avec ses 1470 hectares et compte 80000 habitants.
Elle bénéficie d’une situation privilégiée avec ses 520 hectares d’espaces verts et sa proximité avec le quartier d’affaires de la défense.
Mission:
· Contrôle de gestion, préparation et suivi du budget
· suivi des actions réglementaires, des garanties, des procédures et du patrimoine vacant
· participation aux commissions de sécurité
· Gestion du système informatisé du patrimoine
· Gestion Financière :
Ø Piloter et participer à la préparation budgétaire prévisionnelle des travaux de l’ensemble de la DGST
Ø Participer aux réunions de préparation budgétaires
Ø Participer au suivi budgétaire
Ø Exporter des données du logiciel de gestion financière
Ø Élaborer des tableaux de suivi budgétaire
Ø construire les outils de suivi et tableaux de bord du service
Ø Élaborer les bilans d'activités
· Gestion patrimoniale :
Ø Faire le suivi administratif de la base documentaire des rapports réglementaires (Electricité, Alarme Incendie, Désenfumage, Ascenseurs, Lignes de vie, Point d’Ancrage, Amiante)
Ø Faire le suivi administratif de la Légionnelle
Ø Faire le suivi documentaire pour les commissions de sécurité
Ø Organiser des commissions blanches
Ø Faire la mise à jour des données informatisées dans le logiciel de gestion du Patrimoine pour la Direction Architecture et Bâtiments
Ø Rédiger les courriers professionnels
Ø En partenariat avec le responsable organiser et suivre le bon déroulement des commissions de sécurité pour la DAB (synthétiser tous les documents en lien avec les techniciens, organiser les commissions blanche, relancer les techniciens et les entreprises pour avoir les documents, piloter le suivi des levées de réserve)
· Gestion de patrimoine informatisée :
Ø Assurer le suivi des garanties
Ø Élaborer les procédures
Ø Assurer le suivi du patrimoine vacant
Ø Assister les gestionnaires de bâtiments sur des dossiers transversaux (Accessibilité, Commissions de Sécurité, )
Ø Administrer et développer l'outil informatique de gestion du patrimonial pour la DGST en partenariat avec le responsable
Ø Mettre à jour les données informatisées de l'outil de gestion patrimonial
Ø Compléter le recensement des données concourant à la connaissance du patrimoine
Ø Extraire et mettre en forme les données informatisées du logiciel patrimonial
Ø Former les agents utilisateurs à la manipulation de l'outil de gestion du patrimoine
· Astreinte technique :
Participe à l’astreinte technique bâtiment
Elle bénéficie d’une situation privilégiée avec ses 520 hectares d’espaces verts et sa proximité avec le quartier d’affaires de la défense.
Mission:
· Contrôle de gestion, préparation et suivi du budget
· suivi des actions réglementaires, des garanties, des procédures et du patrimoine vacant
· participation aux commissions de sécurité
· Gestion du système informatisé du patrimoine
· Gestion Financière :
Ø Piloter et participer à la préparation budgétaire prévisionnelle des travaux de l’ensemble de la DGST
Ø Participer aux réunions de préparation budgétaires
Ø Participer au suivi budgétaire
Ø Exporter des données du logiciel de gestion financière
Ø Élaborer des tableaux de suivi budgétaire
Ø construire les outils de suivi et tableaux de bord du service
Ø Élaborer les bilans d'activités
· Gestion patrimoniale :
Ø Faire le suivi administratif de la base documentaire des rapports réglementaires (Electricité, Alarme Incendie, Désenfumage, Ascenseurs, Lignes de vie, Point d’Ancrage, Amiante)
Ø Faire le suivi administratif de la Légionnelle
Ø Faire le suivi documentaire pour les commissions de sécurité
Ø Organiser des commissions blanches
Ø Faire la mise à jour des données informatisées dans le logiciel de gestion du Patrimoine pour la Direction Architecture et Bâtiments
Ø Rédiger les courriers professionnels
Ø En partenariat avec le responsable organiser et suivre le bon déroulement des commissions de sécurité pour la DAB (synthétiser tous les documents en lien avec les techniciens, organiser les commissions blanche, relancer les techniciens et les entreprises pour avoir les documents, piloter le suivi des levées de réserve)
· Gestion de patrimoine informatisée :
Ø Assurer le suivi des garanties
Ø Élaborer les procédures
Ø Assurer le suivi du patrimoine vacant
Ø Assister les gestionnaires de bâtiments sur des dossiers transversaux (Accessibilité, Commissions de Sécurité, )
Ø Administrer et développer l'outil informatique de gestion du patrimonial pour la DGST en partenariat avec le responsable
Ø Mettre à jour les données informatisées de l'outil de gestion patrimonial
Ø Compléter le recensement des données concourant à la connaissance du patrimoine
Ø Extraire et mettre en forme les données informatisées du logiciel patrimonial
Ø Former les agents utilisateurs à la manipulation de l'outil de gestion du patrimoine
· Astreinte technique :
Participe à l’astreinte technique bâtiment
Profil recherché
Gestionnaire budgétaire et technique H/F
Compétences :
Ø Connaissance des règles base de la comptabilité publique
Ø Connaissance des règles de bases du code des marchés publics
Ø Connaissance en économie de la construction
Ø Méthodologies d'analyse et de diagnostic
Ø Savoir rédiger des écrits professionnels
Ø Méthodologies pour l'élaboration, l'analyse et l'exploitation des données pour le suivi de l'activité
Ø Maîtrise des outils bureautiques (Excel +++), planning, logiciels métiers
Qualités :
Ø Travail en équipe et en transversalité
Ø Organisation du travail
EC22096
Ø Connaissance des règles base de la comptabilité publique
Ø Connaissance des règles de bases du code des marchés publics
Ø Connaissance en économie de la construction
Ø Méthodologies d'analyse et de diagnostic
Ø Savoir rédiger des écrits professionnels
Ø Méthodologies pour l'élaboration, l'analyse et l'exploitation des données pour le suivi de l'activité
Ø Maîtrise des outils bureautiques (Excel +++), planning, logiciels métiers
Qualités :
Ø Travail en équipe et en transversalité
Ø Organisation du travail
EC22096
Avantages collectifs au travail
Gestionnaire budgétaire et technique H/F
- Charte managériale
- Prime de fin d’année
- Congés supplémentaires
- Compte-Epargne Temps
- Prise en charge Mutuelle
- Régime indemnitaire
- ARTT
- Autorisations spéciales d’absence
- RIFSEEP
- CIA
- Charte Handicap
Description de la collectivité
Située à huit kilomètres à l'ouest de Paris, dans le département des Hauts-de-Seine, RueilMalmaison est la commune la plus étendue du département avec ses 1470 hectares et
compte 80000 habitants.
Elle bénéficie d’une situation privilégiée avec ses 520 hectares d’espaces verts et sa
proximité avec le quartier d’affaires de la défense.
compte 80000 habitants.
Elle bénéficie d’une situation privilégiée avec ses 520 hectares d’espaces verts et sa
proximité avec le quartier d’affaires de la défense.
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