Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Responsable voirie, éclairage public et propreté F/H - SAINT GRATIEN
Responsable voirie, éclairage public et propreté F/H
Filière : Technique
Métier : Voirie - Travaux Publics, Propreté et déchets
Catégorie : B
Technicien territorial
CDI ou CDD de droit public
Lieu : SAINT GRATIEN
Titulaire ou contractuel
Expérience : 3 à 5 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 26/03/2025
Poste ouvert en recrutement
Descriptif et missions
Responsable voirie, éclairage public et propreté F/H
Ce poste est à pourvoir à SAINT GRATIEN.
Responsable voirie, éclairage public et propreté F/H
Responsable voirie, éclairage public et propreté F/H
Située aux portes de la vallée de Montmorency, sur la ligne C du RER, reliée directement à la Défense et à Paris (porte Maillot) par l’A15 et l’A86, et forte de ses 21000 habitants, la ville de Saint Gratien bénéficie d’une situation privilégiée. Elle compte de nombreux commerces, des espaces publics de qualité et de nombreux équipements sportifs et culturels. La Ville est notamment labellisée Terre de Jeux 2024, Ville Active et Sportive, Arbres remarquables, Villes et villages fleuris (3 étoiles), Commune Donneur (don du sang), etc.
La ville de Saint-Gratien recrute un Responsable voirie, éclairage public et propreté F/H
Au sein de la direction des services techniques, de l’urbanisme et de l’aménagement, sous l’autorité du Directeur des Espaces Publics et des Transports, vous serez chargé(e) de :
Missions
Mettre en place les politiques en matière d’aménagement et d’entretien des espaces publics,
Assurer la parfaite conservation de l’espace public (trottoirs, voiries, éclairage public, propreté -),
Diriger, coordonner et animer les régies voirie et propreté,
Participer à l’élaboration et au suivi du PPI et du budget annuel,
Participer à la mise en place d’un SIG pour la maintenance du mobilier urbain notamment,
Assister le Directeur des espaces publics dans ses missions de représentation de la DSTUA,
Participer à la modernisation des installations d’éclairage publics avec le passage à la LED,
Préparer les dossiers de consultation pour le renouvellement des baux,
Suivre les interventions des concessionnaires et entreprises sur le domaine public.
La ville de Saint-Gratien recrute un Responsable voirie, éclairage public et propreté F/H
Au sein de la direction des services techniques, de l’urbanisme et de l’aménagement, sous l’autorité du Directeur des Espaces Publics et des Transports, vous serez chargé(e) de :
Missions
Mettre en place les politiques en matière d’aménagement et d’entretien des espaces publics,
Assurer la parfaite conservation de l’espace public (trottoirs, voiries, éclairage public, propreté -),
Diriger, coordonner et animer les régies voirie et propreté,
Participer à l’élaboration et au suivi du PPI et du budget annuel,
Participer à la mise en place d’un SIG pour la maintenance du mobilier urbain notamment,
Assister le Directeur des espaces publics dans ses missions de représentation de la DSTUA,
Participer à la modernisation des installations d’éclairage publics avec le passage à la LED,
Préparer les dossiers de consultation pour le renouvellement des baux,
Suivre les interventions des concessionnaires et entreprises sur le domaine public.
Profil recherché
Responsable voirie, éclairage public et propreté F/H
Profil
Titulaire d’un diplôme de niveau Bac+3 en infrastructure ou travaux publics
Vous avez de solides connaissances techniques et réglementaires en matière de voirie, d’éclairage public.
Vous connaissez la loi handicap et les réglementations afférentes.
Vous avez des notions des principes de coût global s’appliquant aux patrimoines routiers et d’éclairage public.
Vous connaissez les modes de gestion des services publics (régie, marchés publics, DSP) et les principes de préservation et valorisation des patrimoines.
Vous maîtrisez la réglementation en matière d’aires de jeux. Vous savez analyser et vous êtes force de proposition concernant les domaines précités.
Disponible, discret, autonome et réactif, vous avez des capacités rédactionnelles notamment les notes techniques et administratives.
Vous êtres force de proposition et dynamique.
Vous avez des capacités de management opérationnel.
Vous maîtrisez l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint) et l’utilisation du logiciel Autocad et détenez le permis B.
Recrutement
Ouvert sur le cadre d’emploi des ingénieurs (recrutement par voie statutaire ou contractuelle CDD de 3 ans renouvelable)
Poste est à pourvoir dès que possible
Rémunération
37h30 par semaine et 15 jours de RTT ;
Rémunération composée d’un régime indemnitaire (RIFSEEP) et d’une prime annuelle ;
Forfait Mobilités Durables versé dans le cadre des déplacements des agents ayant recours à un mode de transport alternatif et durable entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail ;
Adhésion gratuite au CNAS offrant de nombreux avantages : solidarité, Noël des enfants, séjours, ticket CESU, culture, billetterie, loisirs, chèques et cartes cadeaux, etc. ;
Participation financière de la Ville en cas de souscription à un contrat de prévoyance ;
Accès gratuit au dispositif Sport et bien-être au travail (2 séances de sport/semaine).
Renseignements complémentaires
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Monsieur Thomas AUBERT, Directeur adjoint des services techniques, de l’urbanisme et de l’aménagement au 01 34 28 47 10.
EC22167
Titulaire d’un diplôme de niveau Bac+3 en infrastructure ou travaux publics
Vous avez de solides connaissances techniques et réglementaires en matière de voirie, d’éclairage public.
Vous connaissez la loi handicap et les réglementations afférentes.
Vous avez des notions des principes de coût global s’appliquant aux patrimoines routiers et d’éclairage public.
Vous connaissez les modes de gestion des services publics (régie, marchés publics, DSP) et les principes de préservation et valorisation des patrimoines.
Vous maîtrisez la réglementation en matière d’aires de jeux. Vous savez analyser et vous êtes force de proposition concernant les domaines précités.
Disponible, discret, autonome et réactif, vous avez des capacités rédactionnelles notamment les notes techniques et administratives.
Vous êtres force de proposition et dynamique.
Vous avez des capacités de management opérationnel.
Vous maîtrisez l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint) et l’utilisation du logiciel Autocad et détenez le permis B.
Recrutement
Ouvert sur le cadre d’emploi des ingénieurs (recrutement par voie statutaire ou contractuelle CDD de 3 ans renouvelable)
Poste est à pourvoir dès que possible
Rémunération
37h30 par semaine et 15 jours de RTT ;
Rémunération composée d’un régime indemnitaire (RIFSEEP) et d’une prime annuelle ;
Forfait Mobilités Durables versé dans le cadre des déplacements des agents ayant recours à un mode de transport alternatif et durable entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail ;
Adhésion gratuite au CNAS offrant de nombreux avantages : solidarité, Noël des enfants, séjours, ticket CESU, culture, billetterie, loisirs, chèques et cartes cadeaux, etc. ;
Participation financière de la Ville en cas de souscription à un contrat de prévoyance ;
Accès gratuit au dispositif Sport et bien-être au travail (2 séances de sport/semaine).
Renseignements complémentaires
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Monsieur Thomas AUBERT, Directeur adjoint des services techniques, de l’urbanisme et de l’aménagement au 01 34 28 47 10.
EC22167
Avantages collectifs au travail
Responsable voirie, éclairage public et propreté F/H
- Démarche de conseil/protection des agents
- Prime de fin d’année
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Chèques vacances/loisirs
- Avancement de carrière/promotion
- CPF-compte personnel de formation avantageux
- Prise en charge frais déplacement formation
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Abonnement CNAS ou FNAS
- Régime indemnitaire
- ARTT
- Bilan de compétence/carrière
- Autorisations spéciales d’absence
- RIFSEEP
- CIA
- Gratification pour les médailles du travail
- Aides à la rentrée scolaire
- Participation aux frais de séjour/enfants
Description de la collectivité
La Ville de Saint Gratien est située dans le Département du Val d’Oise en région Ile de France et compte 20 937 habitants.
La Ville est membre de la Communauté d’Agglomération Plaine Vallée.
Située à 11 km au Nord-Ouest de Paris, la ville est très bien desservie par la voie routière que ferroviaire. Au cœur de l’Agglomération parisienne, elle occupe une position d’interface entre les départements des Hauts de Seine et de Seine Saint Denis.
Doté d’un large tissu pavillonnaire, de grands projets récents et futurs transforme la Ville pour donner une identité aux différents quartiers et refonder le tissu urbain.
Qualifiée aujourd’hui de ville moderne, elle offre aux habitants une perspective de qualité de cadre de vie composée d’un habitat diversifié, de commerces et d’équipements publics de haut niveau.
La Ville est membre de la Communauté d’Agglomération Plaine Vallée.
Située à 11 km au Nord-Ouest de Paris, la ville est très bien desservie par la voie routière que ferroviaire. Au cœur de l’Agglomération parisienne, elle occupe une position d’interface entre les départements des Hauts de Seine et de Seine Saint Denis.
Doté d’un large tissu pavillonnaire, de grands projets récents et futurs transforme la Ville pour donner une identité aux différents quartiers et refonder le tissu urbain.
Qualifiée aujourd’hui de ville moderne, elle offre aux habitants une perspective de qualité de cadre de vie composée d’un habitat diversifié, de commerces et d’équipements publics de haut niveau.
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