Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Technicien bâtiment en charge de la sécurité incendie, de la salubrité et de l’accessibilité (H/F) H/F - SAINT GRATIEN
Technicien bâtiment en charge de la sécurité incendie, de la salubrité et de l’accessibilité (H/F) H/F
Filière : Technique
Métier : Bâtiment - patrimoine bâti
Catégorie : B ou C selon profil
Technicien territorial
ou Agent de maîtrise territorial-AM
Titulaire ou CDD
Lieu : SAINT GRATIEN
Titulaire ou contractuel
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 20/04/2025
Poste ouvert en recrutement
Descriptif et missions
Technicien bâtiment en charge de la sécurité incendie, de la salubrité et de l’accessibilité (H/F) H/F
Ce poste est à pourvoir à SAINT GRATIEN.
Technicien bâtiment en charge de la sécurité incendie, de la salubrité et de l’accessibilité (H/F) H/F
Technicien bâtiment en charge de la sécurité incendie, de la salubrité et de l’accessibilité (H/F) H/F
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Offres d'emploi
Publié le vendredi 17 janvier 2025
Fers de lance de la politique et de l’action de la municipalité, les 400 agents composant l’administration communale sont répartis au sein de trois directions générales adjointes
(1 – Ressources, 2 – Solidarités et Famille, 3 – Services techniques, urbanisme et aménagement) et travaillent au quotidien pour apporter aux habitants un cadre de vie agréable et des solutions innovantes.
Pour favoriser l’épanouissement de ses agents, les aider à concilier vie personnelle et professionnelle, la ville de Saint Gratien les accompagne tout au long de leur carrière professionnelle en facilitant l’accès aux formations, avancements et prestations familiales (CNAS, prévoyance, santé) et en leur offrant des conditions de travail optimales.
La ville de Saint Gratien recherche un technicien bâtiment en charge de la sécurité incendie, de la salubrité et de l’accessibilité F/H
Au sein de la Direction des Services Techniques de l’Urbanisme et de l’Aménagement (DSTUA), sous la responsabilité du Directeur du patrimoine bâti et logistique, vous serez chargé de :
Gérer les marchés de services relatifs aux contrôles périodiques réglementaires et notamment des équipements de sécurité incendie des ERP communaux (alarmes SSI, BAES, RIA, extincteurs, désenfumages, gaz-) ;
Assurer la fonction de référent sécurité des ERP, Hygiène, salubrité, santé et accompagnant de l’élu(e) de secteur lors des CCSA ;
Analyser les comptes rendus et procès-verbaux de sous-commissions, commissions communales de sécurité et d’accessibilité, et commissions d’arrondissement ;
Assurer les visites des établissements et logements insalubres suite à des signalements relatifs à l’insalubrité ou aux risques portés sur la sécurité des biens et des personnes, rédaction de rapports circonstanciés en lien avec le CCAS ;
Suivi des contrats de dératisation, dépigeonnisation et désinsectisation et autres nuisibles ;
Référent QAI (Qualité de l’Air Intérieure) au sein des structures de petite-enfance et scolaire. Réalisation du diagnostic, suivi périodique et intervention en cas de signalements ;
Gestion de la qualité de l’eau potable ; assurer les contrôles sanitaires, contrôle et amélioration des dispositifs anti-légionnelle en lien avec l’ingénieur en charge des fluides ;
Référent technique aux côtés du CCAS lors des visites de logements dans le cadre du Permis de Louer ;
Participer à la mise à jour du Document Unique et à la formation des agents dans les établissements.
Missions administratives :
Suivre les tableaux de bord de l’ensemble des marchés pilotés ;
Tenir à jour l’inventaire des équipements de sécurité ;
Veiller à l’établissement et suivi des registres de sécurité sur tous les lieux de travail et ERP Anticiper et préparer les commissions communales de sécurité des ERP communaux ;
Anticiper et préparer les commissions communales de sécurité des ERP communaux
Préparer et suivre les budgets du secteur ;
Mettre à jour les dossiers technique amiante et plomb dans les ERP communaux ;
Rédiger les courriers de réponse.
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Offres d'emploi
Publié le vendredi 17 janvier 2025
Fers de lance de la politique et de l’action de la municipalité, les 400 agents composant l’administration communale sont répartis au sein de trois directions générales adjointes
(1 – Ressources, 2 – Solidarités et Famille, 3 – Services techniques, urbanisme et aménagement) et travaillent au quotidien pour apporter aux habitants un cadre de vie agréable et des solutions innovantes.
Pour favoriser l’épanouissement de ses agents, les aider à concilier vie personnelle et professionnelle, la ville de Saint Gratien les accompagne tout au long de leur carrière professionnelle en facilitant l’accès aux formations, avancements et prestations familiales (CNAS, prévoyance, santé) et en leur offrant des conditions de travail optimales.
La ville de Saint Gratien recherche un technicien bâtiment en charge de la sécurité incendie, de la salubrité et de l’accessibilité F/H
Au sein de la Direction des Services Techniques de l’Urbanisme et de l’Aménagement (DSTUA), sous la responsabilité du Directeur du patrimoine bâti et logistique, vous serez chargé de :
Gérer les marchés de services relatifs aux contrôles périodiques réglementaires et notamment des équipements de sécurité incendie des ERP communaux (alarmes SSI, BAES, RIA, extincteurs, désenfumages, gaz-) ;
Assurer la fonction de référent sécurité des ERP, Hygiène, salubrité, santé et accompagnant de l’élu(e) de secteur lors des CCSA ;
Analyser les comptes rendus et procès-verbaux de sous-commissions, commissions communales de sécurité et d’accessibilité, et commissions d’arrondissement ;
Assurer les visites des établissements et logements insalubres suite à des signalements relatifs à l’insalubrité ou aux risques portés sur la sécurité des biens et des personnes, rédaction de rapports circonstanciés en lien avec le CCAS ;
Suivi des contrats de dératisation, dépigeonnisation et désinsectisation et autres nuisibles ;
Référent QAI (Qualité de l’Air Intérieure) au sein des structures de petite-enfance et scolaire. Réalisation du diagnostic, suivi périodique et intervention en cas de signalements ;
Gestion de la qualité de l’eau potable ; assurer les contrôles sanitaires, contrôle et amélioration des dispositifs anti-légionnelle en lien avec l’ingénieur en charge des fluides ;
Référent technique aux côtés du CCAS lors des visites de logements dans le cadre du Permis de Louer ;
Participer à la mise à jour du Document Unique et à la formation des agents dans les établissements.
Missions administratives :
Suivre les tableaux de bord de l’ensemble des marchés pilotés ;
Tenir à jour l’inventaire des équipements de sécurité ;
Veiller à l’établissement et suivi des registres de sécurité sur tous les lieux de travail et ERP Anticiper et préparer les commissions communales de sécurité des ERP communaux ;
Anticiper et préparer les commissions communales de sécurité des ERP communaux
Préparer et suivre les budgets du secteur ;
Mettre à jour les dossiers technique amiante et plomb dans les ERP communaux ;
Rédiger les courriers de réponse.
Profil recherché
Technicien bâtiment en charge de la sécurité incendie, de la salubrité et de l’accessibilité (H/F) H/F
Compétences requises
Vous maîtrisez la réglementation sur la Sécurité incendie dans les établissements recevant du public (arrêté du 25 juin 1980) ainsi que la réglementation sanitaire (R.S.D.) ;
Vous détenez de bonnes connaissances techniques des travaux de bâtiment ;
Vous maitrisez le montage de marchés publics de services et de travaux ;
Vous contribuez à l’amélioration du niveau de sécurité en assistant et en conseillant les chefs de service et chefs d’établissements dans la mise en œuvre des règles de sécurité ;
Vous maîtrisez les outils bureautiques et notamment le logiciel métiers - Autocad - ;
Vous savez prévenir les dangers susceptibles de compromettre la sécurité des agents et du public,
Travail en équipe et en transversalité ;
Permis B exigé
Qualités
Vous disposez de qualités rédactionnelles et relationnelles ;
Vous êtes réactif et faites preuve de discrétion professionnelle et de devoir de réserve ;
Vous êtes autonome, organisé (e) et faites preuve de discrétion professionnelle ;
Vous êtes doté d’une aptitude à l’analyse, à la force de proposition et au travail transversal ainsi qu’au reporting.
Diplômes
Technicien du bâtiment (niveau Baccalauréat + 2)
Brevet de prévisionniste (si possible) ou disposer de bonnes notions.
Grade
Cadre d’emploi des Techniciens ou Agent de maîtrise
Recrutement
Recrutement par voie de mutation ou de détachement ou par voie contractuelle
Rémunération
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (RIFSEEP) + prime annuelle
Participation financière pour les abonnements aux transports en commun
Forfait Mobilités Durables versé dans le cadre des déplacements des agents ayant recours à un mode de transport alternatif et durable entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail ;
Participation financière de 20 - mensuels pour les souscripteurs d’un contrat garantie maintien de salaire auprès de la Mutuelle Nationale Territoriale (en partenariat avec la Ville)
Prestations d’action sociale proposées par le CNAS : prestations adaptées : solidarité, noël des enfants, séjours, ticket CESU, culture, billetterie, loisirs, chèques et cartes cadeaux-)
Accès gratuit au dispositif Sport et bien-être au travail (2 séances de sport/semaine).
Renseignements complémentaires
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Monsieur VELUD, Directeur du patrimoine bâti et logistique au 01 34 28 47 39
EC22167
Vous maîtrisez la réglementation sur la Sécurité incendie dans les établissements recevant du public (arrêté du 25 juin 1980) ainsi que la réglementation sanitaire (R.S.D.) ;
Vous détenez de bonnes connaissances techniques des travaux de bâtiment ;
Vous maitrisez le montage de marchés publics de services et de travaux ;
Vous contribuez à l’amélioration du niveau de sécurité en assistant et en conseillant les chefs de service et chefs d’établissements dans la mise en œuvre des règles de sécurité ;
Vous maîtrisez les outils bureautiques et notamment le logiciel métiers - Autocad - ;
Vous savez prévenir les dangers susceptibles de compromettre la sécurité des agents et du public,
Travail en équipe et en transversalité ;
Permis B exigé
Qualités
Vous disposez de qualités rédactionnelles et relationnelles ;
Vous êtes réactif et faites preuve de discrétion professionnelle et de devoir de réserve ;
Vous êtes autonome, organisé (e) et faites preuve de discrétion professionnelle ;
Vous êtes doté d’une aptitude à l’analyse, à la force de proposition et au travail transversal ainsi qu’au reporting.
Diplômes
Technicien du bâtiment (niveau Baccalauréat + 2)
Brevet de prévisionniste (si possible) ou disposer de bonnes notions.
Grade
Cadre d’emploi des Techniciens ou Agent de maîtrise
Recrutement
Recrutement par voie de mutation ou de détachement ou par voie contractuelle
Rémunération
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (RIFSEEP) + prime annuelle
Participation financière pour les abonnements aux transports en commun
Forfait Mobilités Durables versé dans le cadre des déplacements des agents ayant recours à un mode de transport alternatif et durable entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail ;
Participation financière de 20 - mensuels pour les souscripteurs d’un contrat garantie maintien de salaire auprès de la Mutuelle Nationale Territoriale (en partenariat avec la Ville)
Prestations d’action sociale proposées par le CNAS : prestations adaptées : solidarité, noël des enfants, séjours, ticket CESU, culture, billetterie, loisirs, chèques et cartes cadeaux-)
Accès gratuit au dispositif Sport et bien-être au travail (2 séances de sport/semaine).
Renseignements complémentaires
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Monsieur VELUD, Directeur du patrimoine bâti et logistique au 01 34 28 47 39
EC22167
Avantages collectifs au travail
Technicien bâtiment en charge de la sécurité incendie, de la salubrité et de l’accessibilité (H/F) H/F
- Démarche de conseil/protection des agents
- Prime de fin d’année
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Chèques vacances/loisirs
- Avancement de carrière/promotion
- CPF-compte personnel de formation avantageux
- Prise en charge frais déplacement formation
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Abonnement CNAS ou FNAS
- Régime indemnitaire
- ARTT
- Bilan de compétence/carrière
- Autorisations spéciales d’absence
- RIFSEEP
- CIA
- Gratification pour les médailles du travail
- Aides à la rentrée scolaire
- Participation aux frais de séjour/enfants
Description de la collectivité
La Ville de Saint Gratien est située dans le Département du Val d’Oise en région Ile de France et compte 20 937 habitants.
La Ville est membre de la Communauté d’Agglomération Plaine Vallée.
Située à 11 km au Nord-Ouest de Paris, la ville est très bien desservie par la voie routière que ferroviaire. Au cœur de l’Agglomération parisienne, elle occupe une position d’interface entre les départements des Hauts de Seine et de Seine Saint Denis.
Doté d’un large tissu pavillonnaire, de grands projets récents et futurs transforme la Ville pour donner une identité aux différents quartiers et refonder le tissu urbain.
Qualifiée aujourd’hui de ville moderne, elle offre aux habitants une perspective de qualité de cadre de vie composée d’un habitat diversifié, de commerces et d’équipements publics de haut niveau.
La Ville est membre de la Communauté d’Agglomération Plaine Vallée.
Située à 11 km au Nord-Ouest de Paris, la ville est très bien desservie par la voie routière que ferroviaire. Au cœur de l’Agglomération parisienne, elle occupe une position d’interface entre les départements des Hauts de Seine et de Seine Saint Denis.
Doté d’un large tissu pavillonnaire, de grands projets récents et futurs transforme la Ville pour donner une identité aux différents quartiers et refonder le tissu urbain.
Qualifiée aujourd’hui de ville moderne, elle offre aux habitants une perspective de qualité de cadre de vie composée d’un habitat diversifié, de commerces et d’équipements publics de haut niveau.
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