Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Secrétaire - contrat de remplacement H/F - SARCELLES
Secrétaire - contrat de remplacement H/F
Filière : Administrative
Métier : Population-Administration Générale
Catégorie : C
Adjoint administratif territorial-AAT
CDD
12 mois
Lieu : SARCELLES
Contractuel
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 10/03/2025
Poste ouvert en recrutement
Descriptif et missions
Secrétaire - contrat de remplacement H/F
Ce poste est à pourvoir à SARCELLES.
Secrétaire - contrat de remplacement H/F
Secrétaire - contrat de remplacement H/F
Placé.e sous la responsabilité de la directrice Petite enfance, vous êtes chargé.de :
Accueil physique et téléphonique du secrétariat Petite enfance
- Informer et orienter les familles,
- Réceptionner, traiter et diffuser les informations,
Tenue du secrétariat de la direction de la Petite enfance et du Relais Assistantes
Maternelles
- Suivi et frappe des différents courriers et notes, publipostage,
- Suivi des agendas et de la planification des réunions,
- Prise de notes et rédaction des comptes rendus de réunion du service,
- Recensement des besoins en matériel pour le service et engagement des bons de commandes,
Enregistrement des demandes de congés du personnel,
- Suivi des demandes de travaux des différents établissements,
- Classement et archivage,
Gestion administrative, budgétaire
- Assurer le suivi des bons de commande, des décisions, des budgets et la validation des factures
des structures Petite Enfance,
- Assurer le suivi, la gestion des préinscriptions et des commissions d’admission,
- Assurer la facturation des familles,
- Enregistrer et suivre les contrats des familles et les changements d’affectation des enfants dans
les Etablissements d'Accueil des Jeunes Enfants,
Appui à la direction
- En lien avec la directrice petite enfance et le responsable administratif et financier, le suivi des
statistiques et des demandes de subventions spécifiques pour les établissements et pour les
enfants en situation de handicap ou porteur de maladies chroniques,
- Réception et suivi des demandes de stages,
Accueil physique et téléphonique du secrétariat Petite enfance
- Informer et orienter les familles,
- Réceptionner, traiter et diffuser les informations,
Tenue du secrétariat de la direction de la Petite enfance et du Relais Assistantes
Maternelles
- Suivi et frappe des différents courriers et notes, publipostage,
- Suivi des agendas et de la planification des réunions,
- Prise de notes et rédaction des comptes rendus de réunion du service,
- Recensement des besoins en matériel pour le service et engagement des bons de commandes,
Enregistrement des demandes de congés du personnel,
- Suivi des demandes de travaux des différents établissements,
- Classement et archivage,
Gestion administrative, budgétaire
- Assurer le suivi des bons de commande, des décisions, des budgets et la validation des factures
des structures Petite Enfance,
- Assurer le suivi, la gestion des préinscriptions et des commissions d’admission,
- Assurer la facturation des familles,
- Enregistrer et suivre les contrats des familles et les changements d’affectation des enfants dans
les Etablissements d'Accueil des Jeunes Enfants,
Appui à la direction
- En lien avec la directrice petite enfance et le responsable administratif et financier, le suivi des
statistiques et des demandes de subventions spécifiques pour les établissements et pour les
enfants en situation de handicap ou porteur de maladies chroniques,
- Réception et suivi des demandes de stages,
Profil recherché
Secrétaire - contrat de remplacement H/F
Savoirs : (Compétences requises ou à acquérir)
- L’environnement territorial, les partenaires et acteurs institutionnels et financiers dans le domine de la
petite enfance (PMI, CAF-.)
- Connaissance de l’environnement territorial et de l’organisation des collectivités,
- Maîtrise des techniques de secrétariat (frappe, prise de note, bureautique, informatique, classement-),
- Notions de comptabilité,
- Discrétion et respect de la confidentialité,
- Rigueur, sens de l’organisation, grande capacité de réactivité et d’adaptation,
- Qualités rédactionnelles et d’expression,
- Aptitude à travailler en équipe
- Maîtrise de l’outil informatique : Word, Excel, PowerPoint, Progiciel CIRIL Finances
Diplôme ou formation requis: Niveau de diplôme 4 en gestion ou secrétariat et/ou expérience avérée
EC22279
- L’environnement territorial, les partenaires et acteurs institutionnels et financiers dans le domine de la
petite enfance (PMI, CAF-.)
- Connaissance de l’environnement territorial et de l’organisation des collectivités,
- Maîtrise des techniques de secrétariat (frappe, prise de note, bureautique, informatique, classement-),
- Notions de comptabilité,
- Discrétion et respect de la confidentialité,
- Rigueur, sens de l’organisation, grande capacité de réactivité et d’adaptation,
- Qualités rédactionnelles et d’expression,
- Aptitude à travailler en équipe
- Maîtrise de l’outil informatique : Word, Excel, PowerPoint, Progiciel CIRIL Finances
Diplôme ou formation requis: Niveau de diplôme 4 en gestion ou secrétariat et/ou expérience avérée
EC22279
Avantages collectifs au travail
Secrétaire - contrat de remplacement H/F
- Prime de fin d’année
- Compte-Epargne Temps
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Abonnement CNAS ou FNAS
- Régime indemnitaire
- RIFSEEP
Description de la collectivité
Sarcelles, Ville-Sous Préfecture du département du Val d'Oise, surclassée de 80 000 à 150 000 habitants, membre de la Communauté d'agglomération Roissy Pays de France, à proximité de Paris . La ville de Sarcelles est façonnée par 20 siècles d'histoire, comme le laisse deviner son important patrimoine archéologique, architectural, culturel et artistique. En plein renouvellement, notre collectivité témoigne d'un regain d'activité et d'un nouveau dynamisme, porté par des évolutions importantes.
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Secrétaire - contrat de remplacement H/F
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