Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Gestionnaire carrière et paie H/F - SEVRAN

Gestionnaire carrière et paie H/F
Filière : Administrative
Métier : Ressources humaines
Catégorie : B ou C selon profil
Rédacteur territorial
ou Adjoint administratif territorial-AAT
CDD de droit public
12 mois
Lieu : SEVRAN
Titulaire ou contractuel
Expérience : 3 à 5 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Télétravail possible
Date limite : 01/07/2025

Poste ouvert en recrutement
Descriptif et missions
Gestionnaire carrière et paie H/F
Ce poste est à pourvoir à SEVRAN.
Gestionnaire carrière et paie H/F
Gestionnaire carrière et paie H/F
Placé.e sous l'autorité du responsable secteur du service administration du personnel, le.la gestionnaire assure le traitement et la gestion des dossiers en matière de ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
Missions principales :
- Coordonner et veiller à la bonne application du statut afin d’assurer le suivi de la carrière des agents du portefeuille, dont il a la responsabilité, et ce de son entrée jusqu'à son départ de la collectivité,
- Élaborer les courriers, actes administratifs et arrêtés liés à la gestion de la carrière de l'agent,
- Suivre et respecter la procédure de validation des actes administratifs,
- Saisir et suivre les arrêts de travail, contrôler leur effet paie,
- Élaborer les paies, transmettre les pièces au Trésor Public, et archiver les documents,
- Gérer et suivre les dossiers chômage,
- Gérer et suivre le mandatement et les charges,
- Trier, classer et archiver les documents dans le dossier administratif de l'agent,
- Préparer les dossiers pour les différentes instances (CIG, CAP, CMI, etc.)
- Participer à la mise en œuvre des procédures collectives (médailles, avancements de grade, promotions internes, etc.)
- Renseigner les tableaux de bord et veiller aux échéances,
- Accueillir et informer les agents ainsi que les chefs de service.
Missions principales :
- Coordonner et veiller à la bonne application du statut afin d’assurer le suivi de la carrière des agents du portefeuille, dont il a la responsabilité, et ce de son entrée jusqu'à son départ de la collectivité,
- Élaborer les courriers, actes administratifs et arrêtés liés à la gestion de la carrière de l'agent,
- Suivre et respecter la procédure de validation des actes administratifs,
- Saisir et suivre les arrêts de travail, contrôler leur effet paie,
- Élaborer les paies, transmettre les pièces au Trésor Public, et archiver les documents,
- Gérer et suivre les dossiers chômage,
- Gérer et suivre le mandatement et les charges,
- Trier, classer et archiver les documents dans le dossier administratif de l'agent,
- Préparer les dossiers pour les différentes instances (CIG, CAP, CMI, etc.)
- Participer à la mise en œuvre des procédures collectives (médailles, avancements de grade, promotions internes, etc.)
- Renseigner les tableaux de bord et veiller aux échéances,
- Accueillir et informer les agents ainsi que les chefs de service.
Profil recherché
Gestionnaire carrière et paie H/F
- Diplôme(s) : Baccalauréat
- Certificats et habilitations :
- Connaissances requises (savoirs) :
- Connaissance du statut et de la réglementation de la fonction publique territoriale,
- Organisation et politique de la collectivité en matière de ressources humaines,
- Méthodes d'élaboration de tableaux de bord,
- Partenaires en matière de gestion des retraites (CNRACL, Ircantec, etc.),
- Instances, processus et circuits de décision de la collectivité.
- Compétences techniques requises :
- Aisance rédactionnelle (arrêtés, certificats, attestations, courriers, etc.),
- Maîtrise de l'outil informatique et bureautique,
- Être garant de la bonne exécution de la paie (échéance, contrôle des opérations, mandatement-).
- Compétences relationnelles :
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité,
- Autonomie, rigueur et sens de l'organisation,
- Aptitude au travail en équipe,
- Esprit d'initiative et disponibilité.
- Temps de travail hebdomadaire : base de 37h00 hebdomadaires
- Contraintes du poste :
- Structurelles : bureau partagé,
- Temporelles : présence indispensable en période de paie
- Astreintes : non
- Logement attribué dans l'intérêt du service : non
- Risques liés au poste : risques inhérents à l'accueil du public
- Port de vêtement de protection : non
- Localisation du poste : ZUS
- Caractéristiques particulières du poste : respect impératif des délais
EC22313
- Certificats et habilitations :
- Connaissances requises (savoirs) :
- Connaissance du statut et de la réglementation de la fonction publique territoriale,
- Organisation et politique de la collectivité en matière de ressources humaines,
- Méthodes d'élaboration de tableaux de bord,
- Partenaires en matière de gestion des retraites (CNRACL, Ircantec, etc.),
- Instances, processus et circuits de décision de la collectivité.
- Compétences techniques requises :
- Aisance rédactionnelle (arrêtés, certificats, attestations, courriers, etc.),
- Maîtrise de l'outil informatique et bureautique,
- Être garant de la bonne exécution de la paie (échéance, contrôle des opérations, mandatement-).
- Compétences relationnelles :
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité,
- Autonomie, rigueur et sens de l'organisation,
- Aptitude au travail en équipe,
- Esprit d'initiative et disponibilité.
- Temps de travail hebdomadaire : base de 37h00 hebdomadaires
- Contraintes du poste :
- Structurelles : bureau partagé,
- Temporelles : présence indispensable en période de paie
- Astreintes : non
- Logement attribué dans l'intérêt du service : non
- Risques liés au poste : risques inhérents à l'accueil du public
- Port de vêtement de protection : non
- Localisation du poste : ZUS
- Caractéristiques particulières du poste : respect impératif des délais
EC22313
Avantages liés au poste
Gestionnaire carrière et paie H/F
- NBI
- Télétravail partiel possible
Avantages collectifs au travail
Gestionnaire carrière et paie H/F
- Prime de fin d’année
- Compte-Epargne Temps
- Chèques vacances/loisirs
- Prise en charge Mutuelle
- Avancement de carrière/promotion
- Abonnement COS ou CAS
- Régime indemnitaire
- ARTT
- RIFSEEP
Description de la collectivité

La Ville de Sevran est une ville dynamique, jeune et vivante de 50 000 habitants. La politique municipale est l'amélioration et l'adaptation constante des services publics pour répondre aux besoins des Sevranais, améliorer leur bien-être et le vivre ensemble. Elle a à cœur de porter les valeurs républicaines que sont la laïcité, l'égalité et la solidarité. Avec 2 nouvelles gares du métro du Grand Paris, de vastes espaces verts et ouverts comme le canal de l'Ourcq et le parc forestier de la Poudrerie, une population diversifiée et un riche tissu associatif, elle dispose d'atouts forts pour améliorer le quotidien des Sevranais et œuvrer pour leur avenir. Voilà le projet que portent ensemble les agents de la Ville.
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