Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Technicien support et services F/H - VILLIERS SUR MARNE

Technicien support et services F/H
Filière : Technique
Métier : Informatique - NTIC
Catégorie : B
Technicien territorial
Titulaire ou CDD
Lieu : VILLIERS SUR MARNE
Titulaire ou contractuel
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Télétravail possible
Date limite : 03/07/2025

Poste ouvert en recrutement
Descriptif et missions
Technicien support et services F/H
Ce poste est à pourvoir à VILLIERS SUR MARNE.
Technicien support et services F/H
Technicien support et services F/H
Le titulaire du poste gère le parc informatique (hors serveurs et réseau) ainsi que les licences et apporte un soutien et une aide à tous les utilisateurs.
Il assure la prise en compte et le suivi de la résolution des incidents et des demandes des services.
Gestion du parc:
- Préparer et configurer les postes de travail informatiques PC fixe et portable
- Déployer et mettre à jour les logiciels et progiciels des postes utilisateurs (planification, exécution).
- Changement de pièces détachées défectueuses.
- Intervention auprès des fournisseurs pour les postes de travail sous garanties.
- Assurer les déménagements des postes utilisateurs (planification, exécution).
- Prendre en charge les incidents et pannes, étudier et résoudre les incidents complexes qui lui sont soumis.
- Mise à jour de la base de gestion du parc informatique ordinateurs, imprimantes et copieurs via Clarilog
- Dépannages téléphoniques (logiciels et matériels) via Clarilog
- Télémaintenance par prise de main à distance via Teamviewer
- Par délégation de l’administrateur système et réseau après formation, travaux sur les serveurs.
- Créations et mise à jour des comptes utilisateurs, mise à jour de bases de données (Active Directory)
- Participation aux achats, demandes et études de devis, marchés
- Aides aux agents novices en informatique, informations sur le mode de travail en réseau.
- Aide aux agents en poste éprouvant des difficultés sur des points donnés
Téléphonie :
- Maintenance, dépannage en téléphonie fixe et mobile
- Gestion de l’annuaire Omnivista.
- Suivi du déploiement en fibre optique, suivi du parc d’impression et de son optimisation
- Veiller à la mise en œuvre de nouveaux progiciels et logiciels et assure le suivi des utilisateurs ainsi que l’Intégration des nouvelles applications
Il assure la prise en compte et le suivi de la résolution des incidents et des demandes des services.
Gestion du parc:
- Préparer et configurer les postes de travail informatiques PC fixe et portable
- Déployer et mettre à jour les logiciels et progiciels des postes utilisateurs (planification, exécution).
- Changement de pièces détachées défectueuses.
- Intervention auprès des fournisseurs pour les postes de travail sous garanties.
- Assurer les déménagements des postes utilisateurs (planification, exécution).
- Prendre en charge les incidents et pannes, étudier et résoudre les incidents complexes qui lui sont soumis.
- Mise à jour de la base de gestion du parc informatique ordinateurs, imprimantes et copieurs via Clarilog
- Dépannages téléphoniques (logiciels et matériels) via Clarilog
- Télémaintenance par prise de main à distance via Teamviewer
- Par délégation de l’administrateur système et réseau après formation, travaux sur les serveurs.
- Créations et mise à jour des comptes utilisateurs, mise à jour de bases de données (Active Directory)
- Participation aux achats, demandes et études de devis, marchés
- Aides aux agents novices en informatique, informations sur le mode de travail en réseau.
- Aide aux agents en poste éprouvant des difficultés sur des points donnés
Téléphonie :
- Maintenance, dépannage en téléphonie fixe et mobile
- Gestion de l’annuaire Omnivista.
- Suivi du déploiement en fibre optique, suivi du parc d’impression et de son optimisation
- Veiller à la mise en œuvre de nouveaux progiciels et logiciels et assure le suivi des utilisateurs ainsi que l’Intégration des nouvelles applications
Profil recherché
Technicien support et services F/H
Cadre d’emploi des Techniciens territoriaux - titulaires ou contractuels
Une expérience sur poste similaire serait un plus
Permis B obligatoire
Contraintes et spécificités :
- Suivi du protocole obligatoire : en cas de nécessité de service et d’absence de l’administrateur système et réseau, notifier toutes les interventions effectuées sur les serveurs
- Le service doit être à même de répondre aux urgences relevant de ses fonctions, il est donc à prévoir des horaires - élastiques -, et, à titre exceptionnel, des interventions le week-end
Compétences et capacités requises :
Savoir-Faire:
- Rédiger une note technique.
- Posséder une bonne élocution.
- Capacité à s’exprimer simplement en tenant compte des connaissances et des exigences des utilisateurs
Savoir mettre les utilisateurs en confiance.
- Savoir mettre à jour ses connaissances par rapport aux évolutions de l’informatique.
- Savoir rédiger des tutoriels
Savoir-être:
- Esprit d’équipe et de service
- Pédagogie et communication
- Rigueur et méthode
- Autonomie et capacité d’écoute
- Discrétion, confidentialité, disponibilité, patience, réactivité face à l’urgence
Poste placé sous la responsabilité directe du Directeur des Systèmes d'informations.
La Direction est composée : d'un directeur, d'un administrateur système et réseaux, d'un administrateur réseaux et télécommunications, de 2 techniciens support et services, d'un technicien Micro et d'un assistant administratif et financier.
EC22761
Une expérience sur poste similaire serait un plus
Permis B obligatoire
Contraintes et spécificités :
- Suivi du protocole obligatoire : en cas de nécessité de service et d’absence de l’administrateur système et réseau, notifier toutes les interventions effectuées sur les serveurs
- Le service doit être à même de répondre aux urgences relevant de ses fonctions, il est donc à prévoir des horaires - élastiques -, et, à titre exceptionnel, des interventions le week-end
Compétences et capacités requises :
Savoir-Faire:
- Rédiger une note technique.
- Posséder une bonne élocution.
- Capacité à s’exprimer simplement en tenant compte des connaissances et des exigences des utilisateurs
Savoir mettre les utilisateurs en confiance.
- Savoir mettre à jour ses connaissances par rapport aux évolutions de l’informatique.
- Savoir rédiger des tutoriels
Savoir-être:
- Esprit d’équipe et de service
- Pédagogie et communication
- Rigueur et méthode
- Autonomie et capacité d’écoute
- Discrétion, confidentialité, disponibilité, patience, réactivité face à l’urgence
Poste placé sous la responsabilité directe du Directeur des Systèmes d'informations.
La Direction est composée : d'un directeur, d'un administrateur système et réseaux, d'un administrateur réseaux et télécommunications, de 2 techniciens support et services, d'un technicien Micro et d'un assistant administratif et financier.
EC22761
Avantages liés au poste
Technicien support et services F/H
- Téléphone portable
- Ordinateur portable
- Télétravail partiel possible
Avantages collectifs au travail
Technicien support et services F/H
- Prime de fin d’année
- Prise en charge frais déplacement formation
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
Description de la collectivité

La Ville de VILLIERS-SUR-MARNE
Val-de-Marne - 32 500 habitants
A 12 km de Paris par l’autoroute A4
Ville en plein développement située aux portes de Paris
et de Marne-la-Vallée
RER E
Val-de-Marne - 32 500 habitants
A 12 km de Paris par l’autoroute A4
Ville en plein développement située aux portes de Paris
et de Marne-la-Vallée
RER E
POSTULER À L'OFFRE
Technicien support et services F/H
Déjà inscrit ? Postuler avec mon compte candidat

Chargement en cours ...
Veuillez patientez S.V.P !!!


Offres d'emploi similaire à Technicien support et services F/H
![]() | Une référente ou un référent applicatifs H/F |
![]() | Technicien-ne équipements et usages F/HDerniers jours Voir l'offre |
![]() | Une administratrice ou un administrateur systèmes et réseaux H/F |
![]() | Chargé des réseaux et de la connectivité Les Arènes F/H |
![]() | Référent organisationnel métiers et SI H/F |