PAGE EMPLOYEUR : La Région Centre-Val de Loire recrute



Le Centre-Val de Loire, une région exemplaireLa Région Centre-Val de Loire est douce à ses habitants et accueillante à ses visiteurs. Son patrimoine naturel et culturel exceptionnel suscite chaque année l’intérêt grandissant des visiteurs Le Centre-Val de Loire est dans le même temps une Région agissante, dotée d’un solide réseau d’entreprises et de pôles d’excellences dans les domaines essentiels de la gestion de l’énergie, des ressources en
Politique RH-Conditions d'accueil des agentsDes collaborateurs avec des compétences professionnelles reconnues Nouvelles compétences, tensions budgétaires accrues, transformation numérique… Les métiers de la Région et ses missions évoluent. La Région s’adapte notamment en déclinant des nouvelles relations aux territoires orientées, d’une part, sur une présence et une visibilité renforcée dans les six départements à travers ses Espaces Région Centre-Val de Loire et, d’autre part, sur de nouvelles méthodes de concertation qui permettent de mieux partager les objectifs et les contenus des politiques publiques avec les habitants, les usagers et les entreprises. En interne, la Région fait également évoluer ses pratiques pour offrir et garantir un service public efficace et efficient. Les missions remplies par nos agents publics sont essentielles pour le bien-être de notre région. Ils constituent un lien indéfectible entre la mission de service public qui leur est confiée et l’usager-citoyen, qui a des attentes légitimes en matière de qualité du service-public. En rejoignant notre région, vous intégrer une équipe de travail dynamique dont les résultats reposent sur les efforts conjugués de chacun. Accompagnement du déroulement de carrièreDonner du sens à son métier, pouvoir évoluer et progresser La Collectivité souhaite être dans un dialogue permanent avec ses agents et ses représentants. Ces échanges sont sources d’enrichissement aussi bien de la mise en œuvre des politiques publiques que des conditions de travail des agents. De façon permanente, c’est l’occasion d’un dialogue nourri avec les organisations syndicales permettant d’aboutir à de notables avancés pour les carrières et les rémunérations des agents. Chaque année, de nombreux collaborateurs rejoignent nos équipes. La Direction des Ressources Humaines de la Région à fait en sorte que de nombreuses activités sont mises en place dans un cadre de travail favorable à l’épanouissement professionnel. Processus de recrutement![]() Un processus de recrutement respectueux des agents Pour faire face à ses ambitions, l'administration doit s’assurer de l’adéquation des professionnels aux exigences des postes. Le service Emploi et Mobilité de la Région Centre-Val de Loire prend un soin particulier à ses procédures de recrutement et de parcours professionnels Dispositifs particuliers au bénéfice des agentsDes conditions de travail favorables. Le service social intervient sur les questions liées à l’activité professionnelle, comme la mobilité, la santé au travail, le handicap mais aussi celles touchant à la sphère personnelle comme le logement, les finances, la famille. Ce service est présent sur les six départements de la Région. Plusieurs actions visent à sensibiliser les agents d’entretien des locaux aux risques de TMS dans l’objectif de diminuer la pénibilité des postes. Les recommandations visent aussi l’organisation du travail. La diffusion de ces conseils est réalisée lorsque des équipes sont fortement impactées par des restrictions médicales et que des réorganisations s’imposent. La sensibilisation de la hiérarchie directe est alors un atout supplémentaire pour l’application des bonnes pratiques identifiées. La collectivité, dans le cadre de son agenda social, souhaite expérimenter en 2018 le télétravail pour les agents volontaires. Un groupe de travail composé de managers et d’agents de la collectivité est chargé de définir ce cadre d’expérimentation (pré-requis techniques, métiers cibles, accompagnement des managers et des agents, modalités de mise en œuvre…). Vous bénéficiez également de nombreux avantages et de dispositif collectifs ou liés au poste :Régime indemnitaire; Comité des Œuvres Sociales… Moyens de communication et de concertation![]() Une politique de ressources humaines axée sur le dynamisme Après plusieurs mois de négociations, un protocole d’accord entre la Région et les organisations syndicales internes a été signé le 21 septembre 2017, au bénéfice des agents de la Région. Ce protocole apporte des améliorations tant en termes de carrière que de pouvoir d’achat notamment pour les plus bas salaires de la collectivité. Ainsi, une des principales mesures est l’évolution de la carte des métiers, afin de : • Simplifier et homogénéiser les déroulements de carrière entre les filières administratives et techniques ainsi qu’entre les agents du siège et des lycées, • Faciliter l’accès à la catégorie B (administrative et technique) après réussite aux concours. • Valoriser et identifier les compétences de demain : coach interne et conseiller en organisation, médiateur, psychologue du travail… Les moyens de communication interne se sont développés avec l’aide d’intranet. Dans tous les services, un ensemble d’outils ont été mis en œuvre comme les fiches d’évaluation et les fiches de poste permettant de prendre en compte les aspirations professionnelles. Il s’agit pour la Région : De s’ouvrir à de nouveaux talents La Région Centre-Val de Loire s’attache à partager sa politique RH avec tous les agents. Permettre à chaque candidat de percevoir l’importance de notre démarche, c’est renforcer la confiance de tous Liens utiles |
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