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PAGE EMPLOYEUR : RODEZ Agglomération recrute

offre emploi territorial RODEZ AGGLOMERATION

offre emploi territorial RODEZ AGGLOMERATION
RODEZ AGGLOMERATION (12)
Localisation recruteur Ville de RODEZ
Politique RH Accompagnement & carrière Avantages des agents

Rodez Agglomération, l'un des territoires les plus prospère et animé d'Occitanie

La communauté d’agglomération de Rodez est située dans l’Aveyron en Occitanie et compte 55 187 habitants 

Située à la pointe de la région Midi-Pyrénées, à moins de deux heures de route du littoral méditerranéen, desservi par le troisième aéroport de la région (Rodez-Aveyron) - avec accès direct à Paris, Dublin et Bruxelles -, en relation avec toutes les grandes villes françaises via le réseau ferroviaire, Rodez agglomération est à équidistance des trois métropoles Clermont-Ferrand, Montpellier et Toulouse.

La coopération étroite entre les huit communes de Rodez agglomération a permis de porter la première agglomération du département à un niveau d'équipements enviable pour sa taille dans bien des domaines : 4 grands équipements de spectacle vivant, 3 grands musées d'art, 4 médiathèques, des grands équipements sportifs et de loisirs, 1er bassin d'emploi du département et 5ème bassin d'emploi de Midi-Pyrénées, un office de tourisme communautaire…

Rodez agglomération s’affirme comme une des villes les plus prospères et animées d’Occitanie. Le musée Soulages, parmi les 10 musées les plus visités de France, n’est que le vecteur le plus visible de son dynamisme : premier bassin d’emploi du département avec plus de 3500 entreprises, un taux de chômage très faible, 3 300 étudiants, un centre-ville en plein essor, un patrimoine historique et architectural très riche, un haut niveau d’infrastructures, d’équipements et de services (aéroport, multiplexe, salles de spectacles, festival, parc équestre, golf, pôle aquatique, -). Audacieuse et conviviale, à l’image de sa gastronomie, Rodez agglomération a tous les atouts pour vous séduire.

Politique RH-Conditions d'accueil des agents

Des agents avec des technicités variées et complémentaires

Rodez agglomération emploie près de 270 agents permanents de la Fonction Publique Territoriale, exerçant leurs missions dans de nombreux métiers et des domaines d’intervention diversifiés tels que :
- Le pilotage, le management et la gestion des services publics : affaires générales, affaires juridiques, communication, finances et contrôle de gestion, ressources humaines, systèmes d’information, marchés publics, entretiens des locaux…
- Les politiques publiques d’aménagement et de développement : développement économique, environnement, habitat et politique de la ville, transports et déplacements, urbanisme et aménagement…
- Les services à la population : musées, pôle aquatique…
- Les interventions techniques et l’environnement : assainissement, déchets, gestion des rivières, patrimoine bâti...

En rejoignant notre agglomération, vous intégrer une équipe de travail dynamique dont les résultats reposent sur les efforts conjugués de chacun.

Accompagnement du déroulement de carrière

Donner du sens à son métier, pouvoir évoluer et progresser

Chaque année plusieurs collaborateurs rejoignent nos équipes.

C’est à l’aide de ses collaborateurs que Rodez Agglomération peut accomplir ses missions de service public.

De nombreuses activités sont mises en place dans un cadre de travail favorable à l’épanouissement professionnel.

Processus de recrutement

Un processus de recrutement adapté 

Pour faire face à ses ambitions, l'administration doit s’assurer de l’adéquation des professionnels aux exigences des postes.

Rodez agglomération a fait évoluer ses procédures de recrutement et de parcours professionnels

Dispositifs particuliers au bénéfice des agents

Des conditions de travail avantageuses

Vous bénéficiez également de nombreux dispositifs:

  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Amicale du personnel
  • Prise en charge frais déplacement formation

Moyens de communication et de concertation

Les moyens de communication interne se sont développés avec l’aide d’intranet.

Dans tous les services, un ensemble d’outils ont été mis en œuvre comme les fiches d’évaluation et les fiches de poste permettant de prendre en compte les aspirations professionnelles.

Ils contribuent ainsi au développement de leurs missions et de leur service, car leurs compétences sont reconnues.

Il s’agit pour l'Agglomération :

  • De s’ouvrir à de nouveaux talents
  • D’attirer des profils de l’ensemble du territoire
  • Valoriser des parcours professionnels
  • Proposer des conditions d’emploi favorables

L'Agglomération de Rodez s’attache à partager sa politique rh avec tous les agents. Permettre à chaque candidat de percevoir l’importance de notre démarche, c’est renforcer la confiance de tous.

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