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salaire responsable communication comcom- rémunération

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.
Statut : Contractuel
Famille de métier : Communication



Salaire responsable communication comcom
Bonjour, je souhaiterai avoir quelques retours de salaires de personnes responsables communication de communautés de communes svp hors ile de france. J’ai été recrutée comme contractuelle (cdd d’un an) sur le statut "d’attachée cadre" (39h/semaine) pour une comcom qui compte plus de 100 agents. Je suis seule sur mon poste qui était avant un poste de permanent. Cela fait 10 ans que je travaille comme chargée puis responsable/directrice communication mais j’étais dans le privé auparavant. Je suis au même salaire depuis 6 ans (1850€ net) et pas d’avantage autre que les quasi 10 semaines de congés (ce qui est déjà énorme!). je suis inscrite pour passer le concours d’attaché en novembre, on verra bien. Si je l’ai c’est bien et ça me fera un argument de négociation de salaire supplémentaire à la fin de mon cdd, sinon tant pis. Merci d’avance pour vos réponses et bonne journée.                                         
Attaché territorial
Communication
Bonjour,

L’employeur public bénéficie d’une grande liberté pour fixer la rémunération d’un agent contractuel.
Il pourra vous proposer une rémunération calculée sur la base d’un indice de traitement de la fonction publique, avec une indemnité de résidence, le supplément familial de traitement et autres primes et indemnités. Autrement dit, les mêmes éléments de rémunération qu’un fonctionnaire. Mais il n’y est pas obligé, et dans cette hypothèse le salaire du contractuel ne sera pas pour autant considéré comme étant "classé" dans une grille indiciaire, mais "en référence" à celle-ci.

La rémunération des contractuels de la fonction publique de l’Etat (CDI et CDD) doit faire l’objet d’une réévaluation au moins tous les trois ans, au vu des résultats des entretiens professionnels (décret du 8 novembre 2014) notamment. Cette périodicité a été étendue aux CDD et CDI de la fonction publique territoriale par la loi "Déontologie" promulguée en avril 2016.

N’hésitez pas à solliciter votre employeur par une demande officielle.

Cordialement
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